13.6 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Fruit dOr Gourmet, la première plaquette 100 % végétale

Depuis sa création en 1972, Fruit d’Or mise sur les bienfaits des graines de tournesol et de colza. En septembre 2021, la marque avance sur le chemin du végétal avec une plaquette 100 % végétale, sans lactose et au goût de beurre.

Pendant la crise, 69 % de Français sont repassés derrière les fourneaux. Cette envie accrue pour le fait-maison s’accompagne de la recherche d’une meilleure santé via l’alimentation. Ainsi un quart des consommateurs se sont tournés vers des alternatives végétales, pour diminuer la part de produits d’origine animale dans leur consommation quotidienne. Le goût reste néanmoins un critère déterminant dans les choix alimentaires de 52 % des Français. Marque du groupe Upfield, premier producteur mondial de margarine végétale, Fruit d’Or s’est appuyée sur son expertise santé et des années de recherche en R&D pour lancer Fruit d’Or Gourmet, une plaquette 100 % végétale au goût de beurre, pour tous les usages du quotidien en cuisine. Fruit d’Or Gourmet, c’est le plaisir du beurre sans aucun ingrédient d’origine animale. Avec sa recette entièrement végétale, sans lactose, sans allergènes et sans huile de palme, Fruit d’Or Gourmet est la parfaite alternative au beurre, sans compromis sur le goût ou sur les performances. Parfaite pour tous les régimes alimentaires et les convictions personnelles (bien-être animal, conscience écologique…). Ses 79 % de matières grasses lui confèrent en effet une polyvalence exceptionnelle en termes d’usages. En cuisson, en cuisine, en pâtisserie, comme en tartine, Fruit d’Or Gourmet s’utilise exactement de la même façon que le beurre, pour apporter goût et onctuosité à toutes les préparations. Par ailleurs, son format plaquette compact, prêt à la découpe, facilite son utilisation en cuisine et en pâtisserie. Pour varier les plaisirs, Fruit d’Or Gourmet est disponible en deux versions. : “doux” et “sel de mer”.

Six ingrédients qui nous veulent du bien
La recette de Fruit d’Or Gourmet est élaborée à partir de six ingrédients (plus le sel pour le « sel de mer »). C’est une combinaison d’huiles végétales non hydrogénées à 79 % (tournesol, colza, coco), d’eau, d’un émulsifiant naturel (la lécithine de tournesol), d’une préparation à base de protéines de haricots « mange-tout », d’un colorant naturel (le bêta- carotène) et d’arômes naturels pour obtenir son goût. Elle associe les propriétés naturelles de chaque huile végétale, riche en Oméga 3, vitamine E, supplémentée en vitamines A et D. Pour rappel, les Oméga 3 sont des acides gras dits essentiels, c’est-à-dire que notre corps ne sait pas les fabriquer. C’est donc l’alimentation qui doit les apporter. Consommer des Oméga 3 et 6 est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et contribuent au bon maintien du cœur et à un bon équilibre nutritionnel. D’autre part, Fruit d’Or Gourmet contient moins d’acide gras saturés (48 %) qu’une matière grasse animale (57 %).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles