Spécialisée dans l’automatisation des opérations des chaînes de restauration, Inpulse lance son nouveau module d’analyse des factures fournisseurs. Un gain de temps précieux pour les restaurateurs.
La plateforme d’intelligence artificielle Inpulse annonce le lancement de son nouveau module : l’analyse des factures fournisseurs. Cette innovation permet aux entreprises de contrôler leurs coûts en automatisant la vérification des factures fournisseurs, un processus souvent long et source d’erreurs. Les services financiers, en particulier les contrôleurs de gestion et comptables, savent combien il peut être chronophage afin de vérifier des centaines de factures. Ce nouveau module élimine les tâches manuelles et les remplace par une solution automatisée alimentée par l’intelligence artificielle d’Inpulse. Désormais, l’analyse des factures, des bons de livraison et des demandes d’avoir est réalisée en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. La technologie d’Inpulse identifie tout écart de prix ou de quantité entre les documents reçus et les commandes initiales et alerte immédiatement l’utilisateur en cas d’anomalie. Les équipes peuvent ainsi intervenir en amont du paiement, limitant les risques de trop‑payés ou d’erreurs coûteuses.
L’analyse des factures par l’IA
Chaque ligne de facture est passée au crible. L’intelligence artificielle d’Inpulse reconnaît automatiquement les références produites et les compare aux tarifs et volumes commandés, garantissant un contrôle rigoureux et automatisé, sans charge de travail supplémentaire pour les équipes. Avec l’intégration API de Inpulse, les chaînes de restauration peuvent connecter leur logiciel comptable, centralisant ainsi toutes leurs données liées aux commandes, livraisons, factures et demandes d’avoir. Les informations sont mises à jour automatiquement, assurant une réconciliation précise et une gestion fluide des relations fournisseurs. Ce module permet non seulement de simplifier le processus, mais aussi de piloter les coûts avec une grande sérénité, en assurant une gestion plus agile des paiements. La gestion devient ainsi accessible au plus grand nombre.
La gestion des stocks
« La gestion des factures ne doit plus être une source de complexité ou d’incertitude. Nous voulons proposer un outil simple et efficace, qui permette de garder le contrôle sur les coûts sans y consacrer un temps excessif. Ce module représente une avancée majeure pour aider les entreprises à améliorer leur marge », affirme Valentin Pignolet, cofondateur d’Inpulse. Créée en 2018 par Brice Konda et Valentin Pignolet, la plateforme d’IA tout-en-un d’Inpulse automatise également la gestion des stocks en analysant les données en temps réel. Inpulse est leader sur le marché du snacking avec plus de 3 500 restaurants et boulangeries équipés, comme Columbus Café, O’Tacos, Feuillette, Krispy Kreme, Côté Sushi ou encore La Boucherie.












