14.7 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

Du terrain de foot au terrain numérique

Depuis plus de 15 ans, Orange soutient les acteurs locaux du foot et rugby amateurs par des actions de sponsoring à la Réunion et à Mayotte. Notamment aux côtés des sélections féminines de l’U15 Océan indien, du centre de préformation du foot féminin à Saint-Joseph, et des sections sportives de Mayotte et de la Réunion.

Orange finance chaque année les tenues Nike complètes de cinq clubs de la Réunion et de Mayotte. Le Groupe participe également au financement des équipements de tous les autres clubs. De l’école à l’élite amateur, toutes les générations du football sont concernées par le soutien d’Orange :

« Notre action ne se résume pas à simplement poser notre logo sur des maillots de football, prévient Emeric Bigot, responsable des partenariats et du sponsoring pour Orange à la Réunion et à Mayotte. Notre objectif est d’installer dans la durée une relation de confiance avec les acteurs locaux du monde sportif et associatif. L’accompagnement d’une grande entreprise comme la nôtre est d’autant plus important que les jeunes talents de la région ne bénéficient pas de la même mise en lumière qu’en métropole pour se faire connaître et reconnaître. »

Des graines de championnes

Orange soutient particulièrement les clubs de foot féminins. « Des chaussettes aux chasubles en passant par les plots et les ballons » se réjouit Emeric Bigot. Dans le même esprit, Orange a participé au financement des maillots des sections sportives de Mayotte et de la Réunion, un dispositif de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Une manière d’encourager la pratique locale du sport tout en favorisant la détection de jeunes talents. Des graines de championnes ont d’ailleurs déjà été repérées ! En août 2020, quatre footballeuses de la section U15 se sont envolées vers la métropole pour intégrer des centres de formation pendant un an à Tours, Strasbourg et Bordeaux. Mais Orange ne s’arrête pas là. En tant que partenaire de la Fédération Française de Football, l’entreprise sensibilise les jeunes sportives au danger des écrans et les aide à développer des repères pour une meilleure utilisation d’Internet, via des applications et des exercices sur le terrain. Ce savant mélange de sport et de digital conduit les enfants à se questionner et à comprendre que leurs droits et devoirs sont les mêmes aussi bien dans la vie réelle que dans la vie virtuelle.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles