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vendredi 26 avril 2024

Des bouteilles de rosé au design unique

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Une bouteille de vin sur trois consommées en France serait une cuvée de rosé. Pour signer des bouteilles toujours plus originales, les verriers s’attachent à y consacrer tout leur savoir-faire. En cette année Internationale du Verre, voici une sélection de bouteilles emblématiques sublimant les tablées.

Crocodile Dandy
Domaine Joseph Castan Fine Wines
Le flacon de rosé aux allures chic de Joseph Castan Fine Wines invite à la fête. Cette bouteille est une commande au verrier O-I, motivée par l’envie de rendre hommage à l’emblème des Costières de Nîmes : le crocodile. En effet, le moule de la cuvée a été créé sur mesure pour imiter parfaitement la peau de l’animal. Si le nom de la cuvée évoque les frasques du dompteur d’alligator australien, la bouteille en elle-même renvoie plus à l’hédonisme façon Gatsby.

Cuvée Prestige
Elisabeth et Jean-Philippe Pelletier chérissent leurs vignes de l’île de Ré comme un trésor. Ils ont souhaité rendre hommage au vignoble et à ses multiples facettes en faisant appel au verrier Verallia afin d’obtenir une bouteille qui met en valeur leur travail : la bouteille Paris Diamant. La cuvée de rosé Prestige prend vie à travers une forme basse aux épaules rondes et au corps généreux, habillée d’une piqure de fond joliment arrondie et facettée à la façon d’un diamant brut. Ce flacon à la teinte extra-blanche sublime la couleur des rosés, en y apportant une originalité grâce à sa piqure différenciante. Un contenant haut de gamme pour une cuvée haute en couleur.

Cuvée L’Authentique – Rosé gris
Domaine Casanova
Le Domaine Casanova est ancré dans les terres corses. Afin de rendre hommage à ce terroir d’exception entre mer et montagne, le domaine a demandé au verrier O-I de produire une bouteille mettant à l’honneur la Tête de Maure. Symbole corse par excellence, ce profil gauche de l’homme au bandeau se dessine finement sur le verre, affirmant solidement l’identité du domaine et l’âme de son vin.

Jardin des Roses
Jean-Claude Mas
« Quand on fait du vin, on ne peut pas être insensible au design » : telle est la philosophie du vigneron Jean-Claude Mas qui recherche une bouteille capable d’exprimer la singularité de ses cuvées, à l’instar de son nouveau rosé Jardin de Roses. Inspiré de l’architecture gothique, ce flacon signature facetté a été créé dans le cadre du concours des Verallia Design Awards. Au-delà de l’esthétisme de la bouteille, cette dernière s’inscrit dans une démarche environnementale partagée par le verrier et le vigneron, avec un poids allégé de 600 g, mettant ainsi l’innovation au service de l’éco-conception.

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