19.4 C
Treffen
Sonntag, 5. Mai 2024

EIN JAHRESSTART MIT ERÖFFNUNGEN FÜR GIFI

Werbungspot_img

L’enseigne, qui fêtera ses 40 ans en septembre prochain, démarre son exercice 2021 par une dizaine d’ouvertures en France et en Suisse. Elle compte 555 magasins, dont trois à la Réunion.

Fondée en 1981 par Philippe Ginestet, Gifi est l’enseigne leader en France spécialisée dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix. Le Groupe poursuit son expansion avec l’objectif d’atteindre un parc de 1 000 magasins et un effectif de 10 000 collaborateurs à l’horizon 2027. Le groupe compte aujourd’hui, avec l’ensemble de ses filiales et participations, un réseau de distribution de plus de 800 magasins et totalise 9 000 collaborateurs. Pour Philippe Ginestet, le potentiel de croissance de Gifi dans les prochaines années est en effet de 200 nouveaux magasins. Depuis le début de son exercice 2021, Gifi a déjà ouvert 10 nouveaux points de vente (cinq en France et cinq en Suisse). Que ce soit en centre-ville ou en périphérie, les perspectives de croissance d’ouvertures, d’agrandissements ou de transferts sont importantes pour l’enseigne.

La recette de Gifi
L’enseigne a développé un concept axé sur l’achat plaisir. Gifi suscite l’attrait de la découverte avec des nouveautés permanentes. Le format de magasin associe des services sur mesure d’approvisionnement de marchandises à l’unité, adaptés aux usages des consommateurs. Le choix, les bons prix et la qualité sont au cœur de l’adhésion des consommateurs. In einer Stadt, sur la base de 190 000 avis certifiés de clients, Gifi obtient la note moyenne de 4,3 sur 5 sur la qualité des produits (60 % des clients vont jusqu’à lui donner la note de 5/5). Ce résultat est le fruit d’un travail permanent avec l’ensemble des fabricants à travers le monde. Les collections en nom propre, développées par le bureau de style intégré, contribuent aussi à garantir des produits de qualité dans les différents univers de l’enseigne.

L’ancrage local
Gifi fait aussi de son ancrage local un pilier de son développement. L’enseigne se définit comme un acteur et un employeur localement engagé. Ses équipes sont composées de collaborateurs recrutés localement. L’objectif de sa politique de développement est clairement de se doter dans chaque ville d’équipes qui connaissent parfaitement l’environnement et la clientèle. Les liens qui unissent chaque client à son magasin de référence sont aujourd’hui maintenu avec un click & collect sur mesure. Où qu’il soit, 24h/24, chaque client peut commander auprès de son magasin et dispose d’un espace de retrait de commandes préparées par l’équipe du point de vente.

L’aventure de Gifi
Cette aventure, c’est celle de Philippe Ginestet, un entrepreneur parti du bas de l’échelle. Elle est à découvrir dans l’ouvrage dont il est l’auteur, paru récemment: « La Vie est une idée de génie » (éditions Eyrolles).

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img