15.8 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

Coca-Cola : le même goût mais sans sucre

Produit à la Réunion par les Brasseries de Bourbon, Coca-Cola ouvre une nouvelle page de son histoire avec une nouvelle recette extrêmement proche du goût originel du Coca-Cola, mais sans sucre et sans calorie.

Un goût différent : c’était le reproche fait par certains consommateurs fidèles de Coca Cola au Coca Cola Zéro lancé en 2016. Le nouveau Coca Cola Sans Sucre répond à leur attente tout en possédant les mêmes qualités : sans sucre, sans calorie, mais avec le même goût. Ce produit est lancé progressivement à travers toute la planète. Il est métropole depuis l’été dernier. C’est aujourd’hui au tour de l’océan Indien de la découvrir, et La Réunion est dans la région le premier marché où le Coca Cola Sans Sucre est lancé. L’évènement se trouve aussi dans l’évolution de l’identité visuelle de Coca Cola avec en particulier un rouge beaucoup plus vif. Ce nouveau produit a donné lieu à un lancement officiel et festif le 18 mars par Stephan Cupidon, Senior Marketing Manager pour les îles et le Malawi chez Coca-Cola, et Aline Pequin, directrice du Marketing des Brasseries de Bourbon.

La recette d’un engagement responsable
« Avec cette nouvelle recette, nous voulons renforcer l’expérience unique d’un Coca-Cola Sans Sucre, en garantissant la meilleure expérience rafraîchissante et gustative, grâce à des améliorations qui sont le fruit d’un investissement continu dans la recherche et le développement. Ce lancement de Coca-Cola Sans Sucre s’inscrit dans le cadre d’actions plus globales que nous menons pour faire évoluer nos recettes, aider à réduire le sucre dans notre portefeuille de boissons gazeuses et offrir aux consommateurs un choix de boissons à faible teneur en sucre et sans sucre, sans compromettre le goût original des boissons » a déclaré Stephan Cupidon. « Coca Cola est la boisson la plus vendue après l’eau » a rappeléAline Pequin, avant de célébrer l’ancienneté du partenariat réunionnais de Coca Cola, datant d’avant la création des Brasseries de Bourbon, du temps de la Soreg, il y a plus de 60 ans. « Ce nouveau Coca Cola sans Sucre s’inscrit pleinement dans l’engagement des Brasseries de Bourbon sur la consommation responsable qui se retrouve aussi dans notre gamme de bières sans alcool » a également souligné la directrice du Marketing des Brasseries de Bourbon.

Appreci a li maintenan
Depuis de nombreuses années, Coca-Cola améliore ses recettes et innove aussi en proposant une large gamme de formats, en introduisant un étiquetage avec code couleur et en augmentant les investissements marketing dans son portefeuille de boissons à faible teneur en sucre ou sans sucre. Le nouveau Coca-Cola Sans Sucre est déjà disponible dans les points de vente de La Réunion en bouteille PET 50 cl, 1.5L et 2L. Avec le message « Appreci a li maintenan », la campagne marketing pour Coca-Cola Sans Sucre est une invitation aux consommateurs à découvrir l’expérience procurée par cette nouvelle recette. Le message de cette campagne, qui s’adresse à la fois au public familiale et aux jeunes, sera déployée à la télévision, à la radio, en affichage urbain, et sur les réseaux sociaux avec les influenceurs locaux de la génération Z qui partageront leurs avis à l’issue de leur dégustation.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles