14.2 C
La Réunion
mercredi 29 juin 2022

BassMe+ : la nouvelle enceinte mobile qui fait vibrer

Studio Duroy, la start-up française à l’origine du caisson de basses personnel BassMe primé au CES 2020, annonce le lancement de son nouveau produit BassMe+. Ce caisson de basses à porter sur soi transforme le son en vibrations pour vivre intensément tous ses loisirs multimédias.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de ressentir les émotions et de les vivre avec intensité pour se sentir vivant. Grâce à un système unique d’ondes sonores et de vibrations, BassMe+ propulse les utilisateurs au cœur de la musique en leur permettant de ressentir physiquement le son.
Il suffit de placer le produit sur sa poitrine, d’ajuster la taille de l’anse à sa morphologie, pour le sentir vibrer au rythme de la musique qu’il perçoit. L’utilisateur est alors en immersion totale au cœur de ses loisirs multimédias : chaque impact d’un jeu vidéo est vécu plus intensément, le ressenti d’une scène d’action est exacerbé, et la musique nous fait littéralement vibrer. BassMe+ propose ainsi une véritable expérience sensorielle.

Une sensation technologique
Ce caisson de basses personnel vient enrichir l’expérience de chacun avec de nouvelles fonctions. Les utilisateurs apprécieront de pouvoir connecter leur BassMe+ en Bluetooth aptX « low latency » à n’importe quelle source (appareil mobile, PC, console, home cinéma, tablette…), tout en profitant de la qualité de son d’un casque branché sur la sortie Jack. Le Bluetooth aptX permet une transmission sans fil de la musique haute résolution avec une qualité supérieure à celle du CD à partir d’appareils compatibles. Pour les utilisateurs souhaitant vibrer à deux devant un film ou dans une partie de gaming multi-joueurs, il est aussi possible de connecter deux BassMe+ à une TV dotée d’une double sortie Bluetooth ou grâce à un adaptateur vendu en option.
En exerçant une légère pression sur le bouton central, ils pourront également choisir entre les trois modes pour ressentir le son de manières complètement différentes et s’adapter aux envies de chacun : Full sound pour un son puissant et équilibré, Bass mode pour un son grave et Ultra bass mode pour un effet plus discret. Enfin, BassMe+ devient également une petite enceinte nomade et personnelle, qui diffuse le son via le caisson de 26 watts plaqué contre le torse. L’utilisateur peut ainsi écouter directement la musique en gardant les mains libres, tout en profitant d’une dispersion optimale des vibrations. BassMe+ est disponible en précommande sur le site : www.bassme.com.

__
Principales caractéristiques de BassMe+
Super bass system
Puissance : 26W
Autonomie : 6 h (3 h de charge)
Connexion : bluetooth Aptx et filaire (sortie jack)
Portée : 9 m
Poids : 370g
Norme CE
Fabriquée en France
___
Encadré
Studio Duroy : le hasard fait bien les choses…
Alban Duroy, le président et créateur de BassMe, a eu l’idée de ce caisson de basses personnel alors qu’il était tranquillement allongé sur son canapé pour écouter de la musique. Son enceinte Bluetooth a basculé sur son torse, côté haut-parleur… et ces premières sensations de vibrations sont apparues comme une révélation.
Aujourd’hui, la société Studio Duroy compte 10 salariés, un atelier de production interne, un pôle de R&D et un pôle de contrôle qualité. Soutenue par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Elle a participé au CES Las Vegas en janvier 2019 et 2020. Lors de sa seconde participation, BassMe a obtenu un Award de l’Innovation dans la catégorie « Headphones & Personal Audio ». Classée 3e Start-up française du CES par le célèbre magazine Forbes et, grâce à un passage dans l’émission d’M6 « Mon Invention vaut de l’or » BassMe a acquis une notoriété auprès du grand public et s’attaque maintenant au marché international.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles