22 C
La Réunion
dimanche 11 janvier 2026

SFR Réunion-Mayotte plus jeune que jamais

Publicitéspot_img

Avec ses 30 ans, l’opérateur historique de la téléphonie mobile à La Réunion et à Mayotte célèbre ses racines réunionnaises et le succès de sa dynamique d’innovation. Une satisfaction et une fierté que son Directeur Général Adjoint, Yves Gauvin, partage avec son équipe.

Yves Gauvin, Directeur Général Adjoint de SFR RéunionMayotte. Ci-dessous : le casque de réalité virtuelle Meta, une des technologies avancées dont le public pourra faire l’expérience dans les nouveaux espaces SFR.

L’anniversaire des 30 ans de SFR Réunion a débuté fort en ce début d’année avec le lancement du film « Rien n’est plus important qu’une première fois… » rappelant combien SFR Réunion fait partie de la vie des Réunionnais depuis son arrivée sur l’île. Ce lancement s’est également accompagné d’offres spéciales toutes aussi incroyables afin de récompenser les clients de la marque au carré rouge comme la Box à Souhaits ou encore le lancement de SFR MULTI.Cet anniversaire a culminé le 21 septembre au TEAT Plein Air de Saint-Gilles avec un concert de Ziskakan, Maya Kamaty et Wizdom pour le plus grand bonheur des clients de toutes générations. SFR, c’est une entreprise locale bénéficiant de la puissance d’investissement d’un groupe international, pour offrir le meilleur des télécoms : ainsi se définit la Société Réunionnaise du Radiotéléphone (SRR), plus connue sous le nom de SFR Réunion, qui emploie aujourd’hui 300 salarié(e)s, dont 50, avec plus de 25 ans de maison, ont connu les débuts de l’aventure.Que de souvenirs ! D’autant que l’année 2025 est elle aussi à marquer d’une pierre blanche : sur un marché de la téléphonie ultra-concurrentiel, où rivalisent quatre opérateurs pour 900 000 habitants, SFR Réunion gagne des parts de marché ! « Nous récoltons les fruits de l’énorme travail réalisé sur la qualité du réseau, sur la proximité, sur les nouveaux services à la clientèle. C’est une plus grande fierté encore que cela se produise l’année de nos 30 ans ! », souligne Yves Gauvin, DGA de SFR Réunion.

Des espaces de découverte

Fin octobre, l’ouverture de la première boutique de nouvelle génération de SFR Réunion, dans la galerie commerciale de Cap Sacré Coeur a couronné cet effort. Vitrine de l’innovation, l’espace est conçu pour permettre à la clientèle de tester les matériels les plus avant-gardistes : smartphones, casques audio, montres connectées, casque de réalité virtuelle Meta, lunettes IA connectées Ray-Ban, etc. « Il nous paraît essentiel que le public puisse voir, toucher, essayer ces appareils révolutionnaires. Qu’ils y adhèrent ou pas, ce sera leur choix. Nous leur donnons la possibilité de juger sur place», explique Yves Gauvin. Les espaces SFR de Carrefour Sainte-Suzanne, Carrefour Sainte-Clotide et du centre-ville de Saint-Pierre vont à leur tour évoluer sur ce modèle.

2025, une année riche en temps forts

Le mois de novembre, en particulier, concentre plusieurs lancements marquants. À commencer par le boîtier connecté Safee, pour faire face à des situations critiques en temps réel. Une exclusivité SFR Réunion-Mayotte. Un bouton sur lequel appuyer, et Safee actionne une alarme sonore, géolocalise les faits, les documente en vidéo et lance automatiquement l’appel à un centre d’alerte. « C’est la sécurité à la portée de tous, de toutes les femmes notamment, pour 3 € par mois », annonce Yves Gauvin. Autre lancement : la voix sur IP, donnant la possibilité de recevoir des appels en conservant son ordinateur portable connecté. De même, ce nouveau service très pratique : la messagerie vocale en visuel, pour écouter ses messages sans passer par la boîte vocale. Enfin, le 26 novembre, SFR a accueilli son premier client Fibre à Mayotte ! C’est aussi depuis cette année que l’eSIM, la version numérique de la carte SIM traditionnelle, permet d’activer une ligne mobile en ligne. Et 2026 s’annonce tout aussi brillante avec l’arrivée de la nouvelle box premium fixe, SFR Box 10+… Un nouvel élan en perspective.

Les grandes dates

• 1995 : arrivée à La Réunion de la téléphonie mobile à l’initiative d’Abdéali Goulamaly, fondateur de SRR, filiale de SFR.
• 2001 : SFR Réunion lance la téléphonie mobile à Mayotte.
•  2006 : lancement de la 3G WAP.
• 2008 : SFR Réunion lance la première offre de SMS illimités.
• 2010 : lancement de l’internet fixe ADSL.
• 2015 : déploiement de la fibre optique.
• 2016 : première offre fibre de SFR Réunion ; lancement de la 4G.
• 2023 : lancement de la 5G.
• 2025 : lancement de la 5G et de la Fibre à Mayotte.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici


- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img