Leader français des champignons adaptogènes, French Mush développe sa présence sur tout le territoire. La marque qui, dès sa création, a investi dans la distribution physique, est aujourd’hui dans 2 000 points de vente au total et connaît une croissance exponentielle grâce à son positionnement différenciant.

Le choix stratégique des points de vente
« Aujourd’hui, nous sommes la seule marque à proposer en points de vente une telle variété de produits à base de champignons médicinaux, explique Audrey Smolak, cofondatrice de la marque. Tout simplement parce que nous avons investi, dès notre création, sur une équipe commerciale capable de convaincre les réseaux de distribution physiques. Ils sont essentiels à notre développement, car nos produits peuvent nécessiter des explications, du conseil, de la réassurance. Grâce à ces points de vente, nous touchons des cibles différentes de celles qui achètent en ligne. » Les points de vente physiques attirent ainsi plus de femmes, et des tranches d’âge plus variées, que les canaux de vente en ligne. Surtout, la présence en magasin permet à French Mush de développer un panier moyen plus important et de mieux fidéliser sur le long terme : les produits proposés en points de vente étant accompagnés de conseils précis sur leur posologie, leur efficacité est meilleure. Ce qui génère, logiquement, une plus forte récurrence d’achat.
Des produits 100 % tracés et bio
French Mush utilise, pour extraire les principes actifs des champignons, un procédé innovant : l’extraction aux ultrasons. Cette technologie permet de préserver tous les principes actifs du champignon et d’obtenir des molécules assimilables par le corps humain. « Notre particularité réside aussi dans la qualité et l’authenticité de nos matières premières, reprend Audrey Smolak. On estime que 90 % des champignons médicinaux vendus dans le monde sont en fait des contrefaçons. Les nôtres, rigoureusement contrôlés pour leur qualité et leur richesse en principes actifs, permettent d’obtenir des résultats probants. C’est ce qui explique leur succès auprès du grand public. » Dans le futur, French Mush compte continuer à développer sa gamme tout en restant fidèle à ses principes : s’inspirer des principes millénaires de la médecine chinoise pour proposer des produits adaptés aux attentes et aux modes de vie des consommateurs d’aujourd’hui.











