21 C
La Réunion
vendredi 5 décembre 2025

Un magazine à savourer

Publicitéspot_img

Je n’ai pas peur de le dire : cette édition de Leader Réunion, que vous tenez dans vos mains, est à savourer de la première à la dernière page. D’abord, évidemment, parce que nous avons le plaisir d’avoir pour invité le journaliste gastronomique Thierry Kasprowicz, auteur du si utile Guide Kaspro et cofondateur du salon Vinocité. Il est clair qu’au menu de ce Leader Réunion n° 244, une fois appréciée l’entrée de nos Leader News, l’interview de Thierry Kasprowicz sera lue comme un plat de résistance agréable et instructif. Nous avons voulu mieux connaître Thierry Kasprowicz, qui a apporté le journalisme gastronomique à La Réunion et n’est pas pour rien dans la reconnaissance acquise aujourd’hui par les jeunes chef(fe)s qui réinventent aujourd’hui la cuisine réunionnaise.

Carole Manote,
directrice de publication et rédactrice en chef

C’est aussi un observateur de l’évolution des modes de consommation alimentaire et de la situation économique des restaurants. Mais l’actualité immédiate, c’est Vinocité 2025. Thierry Kasprowicz retrace la jeune et déjà riche histoire du salon réunionnais du vin et de la gastronomie, dessine les grandes lignes du programme 2025 et présente les invités de marque qui y participent. En accompagnement, nous proposons un éclairage sur Maestro, l’agence événementielle organisatrice de Vinocité, qui intègre « la bonne humeur » dans son ADN. J’espère que vous aurez encore faim d’informations après cette interview. Car la suite de notre menu est assez copieuse. Je recommande les résultats de la dernière étude annuelle shopper d’Ipsos océan Indien, présentée en exclusivité devant le congrès StratCo Run, le 25 septembre. Le groupe Iriben, de Philippe Lariche, qui agit et fourmille de projets, dont le lancement l’année prochaine d’une marque de restauration réunionnaise. La nouvelle stratégie des points relais Amazon de Leader Price et Cart’In. La « vision 2034 » du magasin Leroy Merlin de Saint-Louis (par ailleurs primé du trophée RSE StratCo Run). Le salon de la production locale 2025 et ses 25 000 visiteurs, avec un focus sur le riz ! Les quatre opérations d’aménagement d’envergure lancées en septembre, qu’il nous a paru intéressant de rapprocher comme autant de marqueurs de l’avenir… De quoi, je l’espère, vous rassasier.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici


- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img