Succursale, franchise, réseau de restaurants : comment entreprendre dans la restauration rapide ? L’exemple de Bolkiri, qui cherche à développer son réseau de franchise.

la franchise Bolkiri comptera bientôt 15 établissements.
La franchise est un modèle particulièrement séduisant pour les entrepreneurs, offrant des avantages tels qu’une notoriété déjà établie, un soutien opérationnel solide et une réduction des risques. Le secteur de la restauration rapide, en plein essor, en est un exemple frappant. En 2023, il représentait à lui seul 55 % du chiffre d’affaires de la restauration, avec 51 500 points de vente. Cette même année, les ouvertures de franchises dans ce secteur ont connu une hausse de 26 % par rapport à 2022. Toutefois, malgré ces nombreuses opportunités, ce modèle présente aussi des défis. Entre gestion en succursale, franchise ou restaurant indépendant, quel est réellement le modèle le plus pertinent à adopter ? Kevin Jin, à la tête du réseau de restaurants Bolkiri, apporte son expertise sur le sujet en répondant à toutes ces questions. Quels sont les avantages spécifiques de chaque modèle dans le secteur de la restauration rapide ? Pourquoi choisir la franchise comme modèle entrepreneurial, au lieu de la création d’une entreprise indépendante ? Quelles sont les clés du succès pour développer un réseau de franchises à l’échelle nationale ? Quels sont les principaux défis auxquels un franchisé doit se préparer ? Et le créateur d’un restaurant indépendant ? Quel avenir pour le secteur de la restauration rapide en France ?
Les ambitions du groupe
















