14.8 C
La Réunion
dimanche 3 juillet 2022

Violife, une alternative au fromage

Cette innovation venue de Grèce réjouira les végétariens, les intolérants au lactose, les vegans, les flexitariens ou encore les curieux en quête d’option pour alléger leur bilan carbone.

Les études publiées ces derniers mois le démontrent. Les Français sont de plus en plus nombreux à diversifier leur alimentation avec des alternatives végétales, pour prendre soin de leur santé mais aussi celle de la planète. Face à cette demande croissante, les alternatives végétales fleurissent dans les rayons de nos grandes surfaces, que ce soit du côté de l’épicerie, des desserts, des boissons ou des matières grasses. Or, un seul produit n’y avait encore été représenté dans son alternative végétale : le fromage.
Alors que les différents laits, crèmes ou margarines végétales, ont déjà su nous démontrer qu’ils savent se substituer aux produits laitiers, en cuisine comme en pâtisserie…
C’est en tout cas le pari que souhaite relever Violife, entreprise familiale engagée depuis 1990 à fabriquer, dans son usine de production située à Drama en Grèce, des alternatives au fromage vegan avec des produits simples d’utilisation.

Distribués au rayon fromage

Déployée en grande distribution en France à partir d’avril 2021, la gamme Violife proposera quatre catégories de produits dans un premier temps, en lien avec les usages culinaires des produits fromagers. Râpé (saveur emmental, saveur mozzarelle) pour les pâtes, les gratins ou les pizzas. Tranches (saveur emmental, saveur cheddar) pour les croques-madame, burgers, wraps ou sandwichs. Bloc (saveur emmental, saveur cheddar, saveur blanc grec) pour les salades, extra-fondant chaud pour les pâtes, pizzas, quiches ou tartes salées. Crémeux (original et ail et fines herbes) pour les tartines, l’apéritif ou pour ajouter de l’onctuosité aux plats, aux soupes ou aux desserts.

100 % vegan

Les produits Violife ne contiennent aucun produit laitier, ni lactose, ni OGM, ni conservateurs, ni soja, ni gluten, ni fruits à coques ou noix. Ils sont uniquement composées d’eau, d’huile de noix de coco, d’amidon, de sel de mer, d’arômes et de colorants naturels. Ils sont déjà distribués dans plus de 50 pays à travers le monde.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles