16.5 C
La Réunion
jeudi 1 décembre 2022

Une version douceur de l’Arrangé préféré des Français

Après Cahouète, Gato’ Patat et Coco Banane, la gamme de liqueurs de crème Douceur d’Arrangé de la Maison Isautier met en bouteille l’Arrangé Banane Flambée, parfum plébiscité à La Réunion comme sur le marché national.

La Maison Isautier a créé le segment des arrangés en 2010, se positionnant depuis lors en leader avec 28 % des parts de marché. La gamme Douceur d’Arrangé est née, ensuite, en 2017 comme une déclinaison plus douce et gourmande des Arrangés avec l’Arrangé Cahouète, à la saveur de cacahuète grillée. Les Douceurs d’Arrangé sont des liqueurs de crème au rhum. Titrant un taux d’alcool de 17 %, elles se classent dans la catégorie des liqueurs. Elles ont séduit à leur tour un large public par leur onctuosité.
Aujourd’hui, c’est l’Arrangé Banane Flambée, numéro un des ventes d’arrangé en métropole et à La Réunion, qui se décline en liqueur pour exprimer en finesse le fruité exotique de la banane marié à la douceur de la crème et l’onctuosité du caramel fondu. Servi frais, en apéritif ou en digestif, la Douceur d’Arrangé Banane Flambée peut aussi s’utiliser en base de cocktail. De quoi ravir, dans tous les cas, les palais les plus fins sans faire d’excès. Le grand frère Arrangé Banane flambée trustant déjà 13 % des ventes dans sa gamme en métropole et 31 % à La Réunion, la recette d’un nouveau succès semble acquise pour la Maison Isautier.

La référence du rhum réunionnais
La Maison Isautier est une entreprise familiale fondée en 1845 par Louis et Charles Isautier sur la parcelle « Les Casernes » à Saint-Pierre. Antoinette, veuve de Charles, développera l’entreprise et l’export des rhums avec un succès immédiat et une première médaille d’or à l’Exposition universelle de… 1878.
Première d’une longue série. Cette récompense trône aujourd’hui au milieu de plus de 150 décorations provenant du monde entier ! En 2021, l’Arrangé Banane Flambée, conçu à partir d’une des recettes des plus anciennes de la Maison Isautier, continue de séduire en recevant 144 ans plus tard, la médaille d’or du célèbre Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles, qui récompense chaque année les meilleurs spiritueux du monde. Cette fidélité à la tradition vaut à la Maison Isautier de conquérir toujours plus de parts de marché avec un chiffre d’affaires en progression constante (+ 23 % en 2021).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles