16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Une nouvelle solution de paiement fractionne pour les e-commerçants

Les marchands PrestaShop de France peuvent proposer depuis avril une solution de paiement en plusieurs fois (« acheter maintenant, payer plus tard )» à leurs clients. Elle est disponible gratuitement sur la marketplace Addons ou directement dans le back-office de PrestaShop.

Après l’annonce en mars dernier du partenariat entre Prestashop, la banque en ligne Oney et la solution paiement omnicanal PayPlug, le module Prestashop Paylater est désormais disponible en France. PrestaShop Paylater a pour ambition de démocratiser le paiement fractionné pour tous les marchands, PME comme entreprises de taille intermédiaire. Prestashop Paylater permet un paiement en trois ou quatre fois avec ou sans frais. L’activation et la configuration se font en quelques clics. Les fonds sont récupérés en 24 heures sur leur compte bancaire.Des valeurs minimales et maximales du panier d’achat personnalisables entre 100 et 3000 euros. Un mode test permet aux marchands de simuler le processus de paiement avant l’activation. La fraude et les impayés sont pris en charge à 100 % par Oney. Ce module ambitionne de devenir une référence pour le marché et donner naissance à une locomotive européenne du paiement fractionné.

PrestaShop, partenaire de la digitalisation du commerce
PrestaShop a pour ambition en effet de devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en s’appuyant sur ses valeurs : audace, proximité, ténacité et engagement. Avec près de 300 000 sites qui utilisent déjà son logiciel à travers le globe, PrestaShop est la solution open-source e-commerce leader en Europe et en Amérique latine. Avec PrestaShop Essentials, sa suite de modules, elle offre des solutions de paiement sécurisé dans le monde entier, d’analyse de la performance ou encore de webmarketing. Avec PrestaShop Platform, son offre d’hébergement, PrestaShop permet aux entreprises de déployer leur commerce à plus grande échelle. En 2020, les sites PrestaShop ont généré plus de 22 milliards d’euros de ventes en ligne. Depuis novembre 2021, PrestaShop a rejoint le groupe MBE Worldwide pour accélérer sa croissance et devenir la plateforme mondiale leader du e-commerce et de la logistique pour les entreprises.

Oney, une banque commerciale différente
Oney Bank s’appuie sur son positionnement original et sur une expertise développée depuis plus de 38 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Avec nos 13 000 partenaires commerçants et e-commerçants, la banque Oney accompagne les projets de plus de 7,8 millions de clients dans 12 pays européens. Depuis 2019, Oney a deux actionnaires : BPCE à 50,1 % et Auchan Holding à 49,9 %.

PayPlug, fintech du payment digital
PayPlug est une solution française de paiement omnicanal par carte bancaire pour les PME. Depuis 2012, elle offre une alternative aux acteurs traditionnels du marché : la fintech s’appuie sur son écosystème de partenaires et simplifie le paiement pour ses 15 000 clients, retailers et e-commerçants en France et en Italie. Agréé Établissement de Paiement par l’ACPR Banque de France, PayPlug a rejoint le Groupe BPCE en 2017. Elle fait aujourd’hui partie de BPCE Digital & Payments, nouveau pôle dédié aux expertises paiement, digital et data. Depuis 2019, PayPlug connaît une croissance de près de 100 % par an.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles