14.8 C
La Réunion
dimanche 3 juillet 2022

Une deuxième bière Fischer brassée par des femmes

La Sorebra s’associe pour la deuxième année consécutive au brassin collaboratif Pink Boots Beer, association encourageant les femmes à travailler dans le milieu brassicole.

Le marché parle de lui-même: les femmes sont aussi de ferventes consommatrices de bières. De plus en plus de femmes souhaitent faire carrière dans l’univers brassicole. Partant de ce constat, Fischer Réunion a lancé en 2021 la première Fischer brassée par des femmes. Un succès qui amène donc la marque à lancer une deuxième édition. Cette année, Fischer Réunion s’associe donc à nouveau au Brassin collaboratif de la Pink Boots Society. Cette association s’est donnée pour vocation d’inspirer et d’encourager les femmes à travailler dans le milieu brassicole et de les aider à y faire carrière à travers le monde. De nombreuses brasseries dans le monde se mobilisent en effet chaque année autour de cette action. Chaque brasserie inscrite fait des dons afin de soutenir les différentes missions de l’association. La Sorebra est la seule brasserie de La Réunion à participer.

Une équipe de trois brasseuses

Les 3 futures brasseuses sélectionnées seront immergées dans l’ensemble du processus brassicole

Comme en 2021, une équipe de trois brasseuses sera constituée pour ce nouveau brassin collaboratif. Nul besoin d’avoir de formation. Ce qui compte, c’est l’intérêt porté au monde de la bière. Les inscriptions sont ouvertes et se clôtureront très prochainement. Ces trois brasseuses élaboreront ensembles la bière de leur choix, à base des houblons sélectionnés cette année par l’association Pink Boots Beer. Du nom du produit, jusqu’à la dégustation, en passant par le choix du type de bière ou encore le brassage, elles seront immergées dans l’ensemble du processus. L’objectif est d’organiser la journée de brassage le 8 mars, Journée de la Femme. Ce brassin spécial sera conditionné en fût. Sa commercialisation se fera donc à la pression et uniquement dans quelques établissements gérés par des femmes.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles