14.7 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

Un sixième point de vente Sikkens

Le Groupe Omarjee poursuit le maillage territorial du premier producteur mondial de peintures, Sikkens du groupe Akzo Nobel. C’est à Sainte-Clotilde que voit le jour le sixième point de vente de cette marque réputée aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers.

Si Sikkens est la référence des milieux de la peinture professionnelle, la marque plus de deux fois centenaire met aussi son savoir-faire au service des particuliers. C’est ce savoir faire que le Groupe Omarjee met à la portée du plus grand nombre. Fondé il y a 20 ans, le Groupe Omarjee est une entreprise devenue elle même une référence dans les peintures à spécialités. « L’automobile, l’industrie, le nautique, le bâtiment font partie intégrante de notre offre globale. Nous sommes aujourd’hui capables de répondre à l’ensemble des demandes de nos clients en matière de peinture » souligne Hasna Omarjee, animatrice des réseaux OdiCOLOR-Sikkens et chargée du marketing du Groupe. Implanté d’abord dans le Sud à Saint-Louis, où se trouve son siège social, le Groupe Omarjee a essaimé en ouvrant en 2014 un magasin au Port. Ont suivi Saint-Joseph, Saint-Pierre et Saint-André. Et maintenant Sainte-Clotilde, point de vente qui propose toute la gamme Sikkens pour particuliers, artisans et professionnels. « Nos magasins proposent un grand choix pour particuliers et professionnels. Notre offre de produits et de couleurs est complète avec un assortiment très étendu de peintures disponibles en magasins, ainsi que tout le matériel et l’outillage pour peindre. Et nous lancerons prochainement de nouveaux produits » prévient Hasna Omarjee qui cite en particulier la nouvelle peinture Sikkens Alpha Rexisto Anti-marks à nettoyage facile.

A l’écoute des besoins de la clientèle
Les équipes en magasins ont aussi pour rôle de conseiller la clientèle. « Il y a des teintes qui vont ensemble et d’autres non. Nous suggérons les bons duos à associer pour réussir sa décoration intérieure. Nous sommes à l’écoute pour répondre à toutes les questions et les attentes liées à la peinture, en matière d’expertise, mais aussi d’environnement. » Le Groupe Omarjee innove également dans la mise en service d’une sorte de drive automatisé pour les clients professionnels, une première dans l’île pour ce type de produits. Une box sécurisée est installée à coté du point de vente du Port . Cette box permet de récupérer des produits commandés 24 heures sur 24. La commande se fait par téléphone. Le client n’a plus besoin d’attendre l’ouverture du magasin. Il peut retirer ses produits à toute heure, la semaine comme le week-end. La commande attend dans un local sécurisé avec un cadenas à code. Ce service est gratuit pour les clients professionnels. A l’origine de cette innovation commerciale, la nécessité de s’adapter aux contraintes imposées par la crise de la Covid-19 qui « nous oblige à trouver des solutions pour rester dans la course. Mais c’est aussi un service indispensable aujourd’hui pour les professionnels qui sont pressés » explique Hasna Omarjee.

Hasna Omarjee

Toutes les peintures pour la maison
Par ailleurs, la peinture n’est pas réservée qu’aux peintres. Le souhait de Sikkens est de proposer une gamme de peintures à la fois simple d’utilisation et riche de nuances, et qui répond aux besoins des particuliers. Pour l’intérieur, Sikkens propose peintures et laques pour les murs, les plafonds, les boiseries, le bois et le métal. Pour l’extérieur, la marque a des peintures pour les façades, ainsi qu’une peinture spéciale assurant également la protection du bois extérieur. C’est que la demande en idées nouvelles et les attentes sont grandes aujourd’hui, entre nouvelles couleurs, résistance aux intempéries, formulations sensibles à la lumière ou à la température, peintures respectant la santé et l’environnement… La réponse de Sikkens à ces attentes fait la force de cette offre. A titre d’exemple, on peut citer Terre d’Argile (couleur de l’année 2021), une teinte polyvalente dont la perception varie en fonction du moment de la journée, de l’endroit où elle est utilisée et des couleurs auxquelles elle est associée. « C’est une teinte qui laisse les autres s’exprimer et qui peut servir de base à de nombreux projets d’intérieur inspirants. Et notre palette de couleurs va encore s’enrichir en 2021 avec les nouvelles tendances de décoration » annonce Hasna Omarjee.

Sikkens depuis 1792
Qui dit mieux ? Sikkens accompagne les peintres professionnels avec des produits et des services de qualité depuis… 229 ans !

Entre Sikkens et la peinture, on peut le dire : c’est une très longue histoire… Une histoire de passion, d’expertise et de couleur qui a démarré en 1792 aux Pays-Bas et se poursuit aujourd’hui dans le monde entier. En 1792, Wiert Willem Sikkens, peintre en bâtiment, décide de lancer sa propre production de laques et de vernis, à Groningen aux Pays-Bas. Portée par les valeurs et l’expertise de son fondateur, l’entreprise acquière une solide réputation de qualité. Saut dans le temps : nous voici en 1928. A l’époque où l’introduction des laques à base de cellulose crée une véritable révolution dans le monde de la peinture. Les nouvelles laques Sikkens sont utilisées pour la finition de nombreux produits industriels et biens de consommation : automobiles, avions, machines à écrire, meubles, chaussures… Nouveau bond temporel : 1969. A partir des années 1960, l’entreprise renforce sa dimension internationale dans le cadre de fusions à l’échelle européenne aboutissant à la création d’Akzo en 1969. Cette étape majeure marque le point de départ de la croissance du Groupe à travers toute l’Europe. A partir de 1980, adossée à un groupe leader européen, Sikkens bénéficie d’une puissante capacité de recherche et développement. L’entreprise conçoit et lance, dans ces années 1980, des produits innovants tels que Ce-tol Filter 7, lasure hautement résistante aux UV. En 1993, Akzo fusionne avec la société suédoise Nobel et devient rapidement le premier producteur mondial de peintures, vernis, lasures et résines synthétiques. En 2014, c’est le lancement de Rubbol BL Rezisto satin, peinture laque à base de résine acrylique en phase aqueuse offrant une protection extrême contre l’encrassement, les taches et les rayures. Une innovation technologique. Présente dans 40 pays, Sikkens est aujourd’hui une marque européenne forte et reconnue qui propose une gamme complète de peintures bâtiment haute performance. Ses laboratoires de recherche et développement sont à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies. Une marque de référence : sur 800 peintres interrogés en 2015 dans le cadre d’une étude, trois sur quatre jugent que Sikkens offre la meilleure qualité produit.

OdiCOLOR : le message d’une success-story
Depuis 20 ans, OdiCOLOR fait de la peinture son coeur de métier. La marque réunionnaise créée par le Groupe Omarjee propose aux particuliers ainsi qu’aux professionnels une gamme complète de peintures et produits chimiques dédiés à l’industrie automobile, nautique et poids lourd. Elle sélectionne les produits les plus performants et innovants. Son credo ? « Nous sommes convaincus que l’innovation est la clé de la survie, non seulement pour notre entreprise mais aussi pour nos clients. Notre success-story nous pousse à toujours vouloir voir plus haut afin de garantir et de préserver notre notoriété sur le marché. Aujourd’hui comme au premier jour nous nous exprimons avec force pour comprendre, étonner et satisfaire nos clients » OdiCOLOR affiche un objectif de perfection afin de toujours garder une longueur d’avance. Le message à ses clients a la valeur de l’expertise et de l’expérience d’une entreprise née avec avec le XXIe siècle : « Nous nous engageons à sélectionner les meilleures marques, à assurer le support attentif d’une équipe d’experts et à agir en éco-responsables, pour ensemble faciliter et valoriser votre activité. »

Akzonobel : la vision mondiale du détail
Revendiquant son souci du détail, de la finition parfaite, Akzonobel est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de peintures, de revêtements et de produits chimiques de spécialité. Son siège est établi à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe emploie environ 45 000 personnes dans quelque 80 pays. Outre Sikkens, Akzonobel compte dans son portefeuille des marques réputées comme Dulux, International, Interpon et Eka.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles