17.6 C
La Réunion
mardi 29 novembre 2022

UN SERVICE D’AUDIT PARTICIPATIF EN MAGASINS DEDIE AUX PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION

Trax est un fournisseur leader de solutions de reconnaissance d’images et d’analyses pour la grande distribution. Roamler est entreprise technologique européenne spécialisée dans les solutions participatives de marketing terrain. Ils s’associent pour fournir aux marques de grande consommation un service d’audit de magasin qui associe la puissance de la vision par ordinateur et l’économie participative.

Le service d’audit de magasins entièrement intégré de Trax et Roamler est actuellement disponible pour les marques de produits de grande consommation en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni. Roamler s’appuie sur une communauté de consommateurs capable de capturer des images directement dans les rayons de magasins de vente au détail. Les images sont ensuite envoyées et traitées par la plateforme de vision par ordinateur propriétaire de Trax afin de fournir aux fabricants un compte-rendu instantané et précis des conditions de stockage de leurs produits en magasin. Roamler associe des vendeurs expérimentés à des clients lambda de produits courants en fonction de l’emplacement, des compétences et du niveau d’expérience de chaque personne. Ce service entièrement intégré fournit aux marques une extension à la fois rentable et flexible pour leurs équipes commerciales et de terrain. Cette innovation permet aux marques d’accéder à des informations en temps réel et à un moment voulu, d’identifier les écarts de performance, de prendre des mesures correctives pour améliorer l’expérience client et enfin de prendre des décisions réfléchies pour stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

L’exemple d’Unilever
Actuellement, Trax et Roamler collaborent pour aider Unilever à améliorer la disponibilité de ses produits en rayon dans des centaines de magasins présents en Belgique et en Italie. Les analyses Trax et les informations dérivées des images des rayons capturées par les membres de Roamler, permettent à Unilever de détecter toutes les anomalies en magasin, de prendre des mesures et d’en analyser les résultats. Ainsi, les propres commerciaux et vendeurs d’Unilever peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, étendre la couverture de leur réseau et hiérarchiser les magasins avec des opportunités de vente maximale.« Ensemble, Trax et Roamler offrent une valeur supérieure aux produits de grande consommation en fournissant un service d’audit de magasin rentable, évolutif et entièrement intégré » estime Karine Eloy, directrice générale EMEA chez Trax. « Notre solution conjointe permet aux entreprises de résoudre rapidement et efficacement tous les problèmes qui affectent la vente au détail et la disponibilité des produits. »

Trax et Roamler
Trax, dont le siège social est basé à Singapour, est opérationnel dans plus de 90 pays à travers le monde. Les détaillants et les fabricants de produits courants tirent parti des solutions de Trax en magasin afin de mieux gérer la disponibilité en rayon et d’optimiser ainsi les ventes. Ces solutions sont alimentées par des algorithmes propriétaires de reconnaissance d’image à granularité très fine qui convertissent ensuite les photos des rayonnages en informations détaillées et exploitables. En termes simples, Trax numérise le monde physique du commerce de détail. Bon nombre des plus grandes entreprises mondiales de l’industrie des biens de consommation utilisent ses solutions de vente dynamique, d’exécution en magasin, de mesure du marché, d’analyse et de surveillance des rayonnages à grande échelle afin de générer des expériences d’achat positives et débloquer des opportunités de revenus dans tous les points de vente. Fondée en 2011, Roamler propose aux entreprises des solutions B2B s’appuyant sur les modèles du Crowdsouring, répondant au besoin des sociétés en termes d’efficacité en mobilisant un réseau étendu de professionnels « à la demande ». Ces «Roamlers» sont intégrés dans la communauté en fonction de leurs compétences, de leur expérience et de leur zone d’intervention, puis associés à des «missions». Cela permet aux entreprises de renforcer leur flexibilité et aux indépendants d’accéder à un plus large éventail d’opportunités, et de mieux organiser leur équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles