14 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Un Picard de dernière génération à la Possession

Picard a fêté Noël en beauté avec l’ouverture de son dixième point de vente le 19 décembre au cœur du quartier de Moulin Joli. Un magasin conçu d’après le nouveau concept de l’enseigne, Vision.
Sur une surface totale de 360 m2, ce dixième magasin a été réalisé en intégralité sur la base de Vision, le concept que développe l’enseigne à travers un nouvel aménagement, une offre de services plus étoffée et une gestion énergétique plus respectueuse de l’environnement. Picard a souhaité rendre l’atmosphère de ces magasins plus chaleureuse et conviviale tout en préservant leur fonctionnalité. Des couleurs boisées et des éclairages séduisants procurent un meilleur confort d’achat. Le parcours du client est clarifié avec des univers produits plus clairement identifiés qu’auparavant. Une nécessité pour mettre en valeur l’important catalogue de la marque, près de 800 produits, incluant des produits réunionnais, des produits bio et des nouveautés toute l’année. Le spécialiste des surgelés propose ainsi une gamme exclusive allant du produit brut à des recettes très élaborées.Autre grande innovation de Vision, la restauration sur place. Le magasin de Moulin Joli comprend, comme celui de Terre-Sainte inauguré fin juillet 2020, un espace de restauration : le Snack Bar. Tables, chaises et micro-ondes composent cet espace avec une offre de plats individuels, boissons et desserts, pour ceux qui souhaitent déjeuner sur place ou profiter d’une pause en journée. Dans la situation sanitaire actuelle, cet espace est désinfecté le plus souvent possible et l’espacement des sièges permet d’en profiter en toute sécurité. Picard propose également un service click & collect, avec commande sur le site réunionpicardreunion.com et retrait des achats en magasins.

Six emplois créés
Ce nouveau magasin Picard a d’autre part été conçu pour répondre au plus près aux engagements de l’enseigne en termes de gestion énergétique pour la production de froid. 30 % des consommations journalières en électricité du point de vente sont alimentées par des panneaux photovoltaïques. « C’est une vraie fierté de contribuer au respect de l’environnement dans ce nouveau magasin Picard dernière génération » a souligné Bruno Guilleminot lors de l’inauguration. Pour ce nouveau magasin, six emplois ont été créés, tous en CDI. La responsable du magasin, Sheila Bulin, est dans l’entreprise depuis 2013. Elle a commencé sa carrière chez Picard en tant que vendeuse au magasin de Savannah, puis a évolué, devenant première vendeuse au magasin de Saint-Gilles, puis responsable du magasin de Saint-Leu en juillet 2020. Picard a fait le choix de venir s’installer au cœur de la Possession, dans un quartier à la fois résidentiel et économique en pleine transformation. C’est le quatrième magasin de l’enseigne dans l’Ouest après ceux de Savannah, Saint Gilles et Saint-Leu. « Cette dixième inauguration répond à une promesse que nous avons faite à nos clients, de nous rapprocher d’eux, avec une offre innovante et des produits de qualité» résume Bruno Guilleminot. Picard renforce ainsi sa politique de proximité et réaffirme sa volonté de continuer son maillage du territoire réunionnais en misant sur la qualité de son offre, l’innovation et un service client exemplaire. Pour rappel, Picard est présent à La Réunion depuis 2013. Créée en 1973, l’entreprise Picard Surgelés compte près de 900 magasins partout en France et est également implantée dans plusieurs pays.

Sandrine Lépinay

 

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles