16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

TROISIEME EDITION DU CONCOURS DES TALENTS GOURMANDS

Fort du succès de la deuxième édition 2020-2021, le Crédit Agricole de La Réunion, en partenariat avec Bottin Gourmand, lance une nouvelle édition des Talents Gourmands pour les territoires de La Réunion et de Mayotte. Une manière pour la banque agricole de réaffirmer son ancrage à la Réunion et à Mayotte et son engagement dans la valorisation des hommes et des femmes qui font la richesse des territoires.

Qui seront les prochains Talents Gourmands 2021-2022 de La Réunion et de Mayotte ? Ce concours « du champ à l’assiette » met à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique locale à travers trois catégories de métiers : agriculteurs, artisans, et cuisiniers. Ces amoureux du terroir et du bon produit vont mettre en lumière leur savoir-faire. Il se déroule en trois étapes. Du 1er octobre au 14 novembre, les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L’inscription est ouverte aux professionnels dont le siège social est situé à La Réunion ou à Mayotte : agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers, charcutiers…), cuisiniers (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective). Puis, du 22 novembre au 5 décembre, le jury sélectionnera deux candidats par catégorie pour aller directement en finale et, du 20 décembre au 2 janvier, le public choisira en ligne un troisième finaliste dans chaque catégorie. A cette occasion, plusieurs dotations seront déjà à gagner. Enfin viendra l’étape de la finale régionale, le 28 janvier 2022 : chaque finaliste présentera sa réalisation à un jury composé de divers professionnels, chefs étoilés, partenaires de l’agro-alimentaire, chambres consulaires, presse… A l’issue de la finale, le jury désignera les trois lauréats qui deviendront les Talents Gourmands 2021- 2022 !

Plus de 15 000 euros à gagner
Le concours Talents Gourmands récompense l’ensemble des finalistes : 3 000 euros pour chaque lauréat, 1 000 euros pour chaque finaliste, des insertions dans des revues culinaires reconnues, divers cadeaux des partenaires du concours… Tous bénéficient d’une communication élargie pendant et après le concours pour se faire connaître et développer leur activité. La précédente édition du concours régional des Talents Gourmands de la Réunion a réuni 48 candidats : 11 agriculteurs, 17 artisans et 20 cuisiniers. Présidé par Philippe Agesidame, chef du Lux de Saint-Gilles, le jury a désigné les lauréats : dans la catégorie Agriculteurs, Katiuscia Payet (La Bananeraie de Bourbon, Saint-Leu) ; dans la catégorie Artisans, Christelle Nandjan (Pâtisserie Pépite et Cerise, Le Tampon) et, dans la catégorie Cuisiniers, Valérie Lucas (Cassava & Co, Saint-Paul). Rendez-vous dans trois mois.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles