16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021

TROIS FORMATIONS COURTES MINES PARIS TECH

Afin d’accompagner les dirigeants et décideurs à relever les défis du monde contemporain (transition numérique, rôle de l’entreprise dans la société…), Analysis Institute of Management (AIM) et MINES ParisTech | PSL Executive Education annoncent le lancement de leur premier partenariat sur la région Océan Indien.

Dès cette rentrée, le catalogue de formations d’AIM, acteur reconnu dans la formation des cadres et dirigeants dans la région Océan indien, s’enrichit de trois nouveaux programmes courts et certifiants, actuellement dispensés par MINES ParisTech | PSL Executive Education sur le marché français. L’ambition des deux partenaires est d’en assurer le déploiement sur l’ensemble de la région Océan indien (Maurice, La Réunion, Mayotte, Madagascar). Ces programmes courts et certifiants sont dispensés en langue française et en présentiel ou en blended learning (Certificat Digital Native). Ils s’adressent à tout public de cadres et dirigeants, en responsabilité sur les questions de transition numérique ou de gouvernance. « Depuis plus de 15 ans, nous formons les cadres et dirigeants de l’Océan Indien en collaborant avec des institutions françaises de renom. Suite à cette expérience enrichissante, au contexte international mouvant et aux attentes de nos publics, nous nous associons à MINES ParisTech Executive Education afin de proposer des programmes personnalisés sur les îles de la Région. Notre volonté est de permettre ainsi l’accès à un très large choix de formations certifiantes courtes adaptées aux évolutions du marché et alimentées par des centres de recherche avant-gardistes dont l’Institut des Hautes Études en Innovation et Entreprenariat de MINES ParisTech. Étant naturellement dotée d’un écosystème digital pointu, La Réunion accueillera les premières formations et nous nous appuierons sur notre antenne réunionnaise pour faciliter la participation des marchés francophones de la zone tels que Mayotte et Madagascar » expliquent Kaushall Ramlackhan, directrice d’Analysis Institute of Management et Nathalie Job, Joint CEO Kantar et Analysis & co Ltd.

Raison d’être, cybersécurité, stratégie numérique
Dans le cadre de ce premier partenariat, trois formations seront proposées à partir du mois de novembre 2021 et sur le premier trimestre 2022. Entreprises, Loi Pacte et raison d’être : comment redéfinir la relation et le dialogue entre les acteurs en présence : Etat, entreprises, société civile, et ce, au nom de l’intérêt collectif ? Formation d’un jour : vendredi 26 novembre 2021. Lieu : La Réunion (sur demande : Maurice et Mayotte). Cybersécurité : comprendre les menaces numériques et concevoir des démarches protectrices. Formation de deux jours : jeudi 25 novembre et vendredi 26 novembre 2021. Lieu : La Réunion (sur demande : Mayotte). Décoder, questionner et maîtriser votre stratégie numérique : devenir Digital Native, c’est-à-dire devenir véritablement bilingue en numérique pour des décisions responsables. Formation de 84 heures. Premier trimestre 2022. Format : présentiel et distanciel. Lieux : La Réunion, Maurice.

Un Certificat Digital Native
Afin de favoriser les partages de pratiques et retours d’expérience avec les intervenants et entre les participants, les formations courtes sont proposées en présentiel, permettant ainsi de riches interactions. Compte tenu de sa durée, le Certificat Digital Native sera, lui, proposé sur le premier trimestre 2022 en temps partagé (part time) en blended learning, alternant des séquences en distanciel et des sessions de regroupement en présentiel, notamment pour l’exploitation des use cases. Afin de mettre chaque participant en situation de pratique professionnelle, une mini-thèse professionnelle liée à un contexte et environnement réel d’entreprise, devra être conduit tout au long du parcours, donnant lieu à soutenance en fin de formation. La réussite à ce programme Executive donnera lieu à l’obtention du Certificat Digital Native, délivré par l’Ecole supérieure des mines de Paris (MINES Paris – PSL).

Pour connaître le programme des formations et pour toute demande d’information :
HTTPS://ANALYSIS.IM/FORMATIONS-CERTIFIANTES-COURTES/

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles