17.2 C
La Réunion
lundi 6 février 2023

StratCo Run 2022 : le premier congrès réunionnais de stratégie commerciale

StratCo Run donne rendez-vous le 16 novembre au Ciné Cambaie aux décideurs réunionnais de l’industrie et du commerce pour une revue stratégique de l’économie locale. Au programme, des témoignages, un partage d’expériences, la mise en perspective du chemin déjà parcouru et les défis qui s’annoncent. Leader Réunion est partenaire de cette initiative, première du genre à La Réunion.

C’est la première fois qu’est organisé à La Réunion un rendez-vous de cette importance où les acteurs économiques, à commencer par les décideurs du commerce et de l’industrie, vont pouvoir se retrouver pour échanger sur leurs expériences et leur vision de l’économie locale et de son devenir dans le contexte actuel. Certes, des lieux de dialogue et d’action existent déjà, et les problématiques économiques insulaires sont connues. Cependant, outre l’intérêt d’en avoir une vue globale, un tel congrès permettra à chacun et chacune d’intervenir en prenant une certaine distance par rapport à la pression du quotidien, afin de réfléchir sur la situation, sur les facteurs d’évolution (inflation générale des coûts, changement climatique, RSE, etc.), sur les forces et les faiblesses de l’économie réunionnaise, sur ses potentiels et ses ambitions. L’autre intérêt de cette formule de congrès est de pouvoir enrichir les échanges d’un regard extérieur et indépendant sur la réalité réunionnaise, et de bénéficier ainsi d’une manière de voir les choses autrement. Ce regard, ce sera celui d’Yves Puget, personnalité du monde médiatique métropolitain, directeur de la rédaction du magazine LSA depuis 1999, mais aussi conférencier reconnu. Yves Puget animera les débats de StratCo Run, et sa conférence sur le thème des « transformations de la consommation et de la distribution et les évolutions des relations avec la distribution » sera l’un des temps forts de la journée.

L’impact de l’inflation sur le shopper réunionnais : une étude exclusive
Des congrès de stratégies commerciales ont lieu régulièrement dans les différentes régions de métropole. C’est au retour de l’un d’eux, auquel il avait assisté, qu’un chef d’entreprise de La Réunion a suggéré l’utilité qu’il y aurait d’organiser une telle rencontre sur l’île. Différents partenaires, parmi lesquels la société Optimark Océan Indien, se sont mobilisées pour mettre sur pied ce premier congrès réunionnais. StraCo Run se tiendra dans l’une des salles destinées à ce type d’événement au Ciné Cambaie à Saint-Paul. Des intervenants de premier plan vont se succéder à la tribune tout au long de cette journée qui donnera lieu à une table ronde réunissant les principaux décideurs de l’île. D’autre part, les résultats d’une étude d’Ipsos Réunion sur l’impact de l’inflation sur les comportements d’achat à La Réunion, étude exclusive StratCo Run, seront rendus publics à cette occasion et alimenteront les débats.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles