19.7 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

Spottune révolutionne l’expérience sonore en magasin

L’utilisation de la musique pour stimuler les ventes dans les magasins a longtemps été entravée par les pertes de son et la mauvaise qualité sonore. La société danoise Spottune a développé une nouvelle solution avec un son omnidirectionnel breveté, une nouvelle technologie de radiodiffusion sans fil, sans perte de son et un système Cloud qui permet un contrôle central de toutes les enceintes partout dans le monde.

Dans les commerces de détail, les supermarchés, les restaurants ou encore les bureaux, la musique joue un rôle de plus en plus important en faveur de l’expérience client. Cependant, c’est aussi un domaine dans lequel des problématiques importantes ont tourmenté les gérants de magasin et les installateurs : l’ambiance relaxante que les magasins tentent d’encourager est perturbée par une mauvaise qualité sonore ou des pertes de signal, et la nécessité de recalibrage fait du réarrangement et de l’ajout de nouvelles enceintes au système de sonorisation une affaire compliquée et coûteuse.
Ces défis ont maintenant été relevés par la société audio danoise Spottune, qui a développé une nouvelle enceinte omnidirectionnelle brevetée avec une technologie révolutionnaire, garantissant un son uniforme, stable et de haute qualité, contrôlée via une solution Cloud qui permet une gestion locale et centrale de l’expérience sonore sur tous les sites.

Un système basé sur le Cloud
« Tout a commencé lorsque j’ai rencontré des responsables de sites qui étaient si mécontents de leur solution audio actuelle qu’ils avaient désactivé leurs connexions sans fil en raison de pertes sonores. Nous avons résolu ce problème en passant du transfert de données Wi-Fi ordinaire, à une technologie de radiodiffusion sans fil basée sur l’audio et en permettant à un seul maître d’ajuster les systèmes d’une chaîne entière » déclare Søren Louis Pedersen, inventeur et Pdg de Spottune.
Il s’agit de la première solution audio au monde basée sur le Cloud pour les entreprises. Elle offre un contrôle total des listes de lecture, du volume et des performances de chaque lieu via un seul hub, même s’il s’étend sur plusieurs pays et continents. Avec Spottune, chaque enceinte peut être contrôlée et gérée à distance, sans aucun besoin d’expertise locale.

Le son omnidirectionnel
Le son acoustique omnidirectionnel 360 breveté, permet un meilleur confort et un volume plus faible. Les enceintes peuvent transmettre le spectre sonore complet dans toutes les directions, ce qui se traduit par une expérience optimisée quelle que soit la position où le client se trouve par rapport à l’enceinte – même lorsqu’il est positionné à différentes hauteurs, la technologie ajuste automatiquement le son pour des transitions sonores fluides. C’est un système plug-and-play où chaque enceinte couvre 75 m2, et peut facilement être réarrangée sur les rails déjà utilisés pour les lumières, où elles s’alignent automatiquement avec les autres enceintes Spottune.
Les systèmes audio sans fil ordinaires sont principalement conçus pour des solutions domestiques avec peu d’interférences sur le réseau. La nouvelle solution sans fil Spottune est conçue pour les zones avec plusieurs réseaux et smartphones en conflit, par exemple lorsque des clients avec des smartphones entrent dans un magasin avec le Wi-Fi ou le Bluetooth activé. Cela peut créer une perturbation dans les systèmes de sonorisation Wi-Fi ordinaires puisqu’ils utilisent la même fréquence. Plus il y a de clients, plus il y a de perturbations possibles et plus les pertes sonores sont probables. Comme la solution de Spottune utilise un autre protocole sans fil, elle ne subit aucune interférence des smartphones ou des réseaux Wi-Fi.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles