17.2 C
La Réunion
lundi 6 février 2023

Seychelles

La dette se réduit grâce au tourisme
Le chef de mission du Fonds monétaire international pour les Seychelles a souligné début octobre la robustesse de la reprise économique dans l’archipel après la crise sanitaire. Selon les prévisions gouvernementales, les Seychelles devraient enregistrer une croissance supérieure à 10 % en 2022, pour peu que les conséquences de la guerre en Ukraine ne viennent pas aggraver la situation en fin d’année. « Le rythme d’assainissement budgétaire a été un peu plus rapide que prévu grâce aux efforts du gouvernement, mais aussi à une amélioration
de l’environnement économique national. La vulnérabilité de la dette a également considérablement diminué », a déclaré le représentant du FMI à Seychelles News Agency.

Vers la valorisation énergétique des déchets
La Banque mondiale va aider les Seychelles à se doter d’une unité de valorisation énergétique de ses déchets. Sur 95 000 tonnes de déchets produits par an sur l’archipel, plus de la moitié pourraient faire l’objet d’une telle valorisation. Les consultations des entreprises susceptibles de répondre à un tel marché débuteront en 2023, avec un objectif de signature début 2024.

Article précédent
Article suivant
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles