22.6 C
La Réunion
vendredi 9 janvier 2026

Réunimer s’implante à Boulogne-sur-Mer

Publicitéspot_img

Le groupe Réunimer a annoncé mi-octobre l’intégration des trois sociétés Pêcheries des Hauts-de-France (PHF), Norsea et Stargel Seafood basées à Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français.

L’Atlas Cove, navire de 68 m, permet les deux pêches : à la palangre pour la légine et au chalut pour les autres espèces.

ette opération est la première acquisition en Europe continentale depuis l’entrée au capital du groupe du fonds d’investissement Hivest Capital. Elle marque une étape stratégique dans la construction du modèle intégré, durable et international de Réunimer. Une intégration qui élargit la chaîne de valeur et lui ouvre de nouvelles perspectives de marché. En intégrant le mareyage et le négoce en France hexagonale, Réunimer complète sa maîtrise de la filière, de la capture à la commercialisation, tout en s’ancrant dans le premier hub halieutique européen. Cette alliance permet de créer de nouvelles synergies industrielles et commerciales entre les sites de l’océan Indien et les plateformes françaises, renforçant la capacité d’approvisionnement, de transformation et de distribution du groupe. Pour Pêcheries des Hauts-de-France, Norsea et Stargel Seafood, cette intégration représente une ouverture à l’international, avec la possibilité de valoriser leur savoir-faire sur de nouveaux marchés, tout en contribuant à la structuration d’une filière française exportatrice à la fois compétitive et responsable.

Des valeurs partagées

Les dirigeants actuels, Stéphane Level et Yannig Gomel (PHF), ainsi que Grégory Fulgueiras chez Norsea, poursuivent leurs fonctions de direction opérationnelle et deviennent associés de Réunimer Holding. Les équipes boulonnaises, reconnues pour leur excellence opérationnelle et leur expertise des produits de la mer, rejoignent ainsi un groupe qui place la responsabilité, la transparence et la durabilité au cœur de sa croissance. « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir au sein de Réunimer des entreprises emblématiques de Boulogne-sur-Mer, symbole de la pêche française. Cette intégration renforce notre chaîne de valeur et crée un pont stratégique entre l’océan Indien et le marché européen. Ensemble, nous développons un modèle vertueux, alliant exigence opérationnelle, respect des ressources et création de valeur partagée. C’est une étape majeure dans notre ambition : offrir aux consommateurs des produits de la mer d’origines maîtrisées, responsables et de haute qualité », explique Sébastien Camus, président du groupe Réunimer.

Un effectif désormais de 960 salariés

Le groupe Réunimer est un acteur intégré de la filière pêche, transformation et distribution de produits de la mer. Travaillant principalement dans la zone de l’océan Indien, le groupe est leader sur le marché de la pêche fraîche et exporte des poissons pélagiques et d’autres produits de la mer en France, Europe, Asie et Amérique. Présent à La Réunion, Madagascar et désormais Boulogne-sur-Mer, il emploie 960 collaborateurs et opère 6 sites industriels.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici


- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img