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vendredi 19 avril 2024

Pepsico Softs : le plaisir responsable

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Moins de sucre, plus de PET recyclé : Pepsico met en œuvre un plan puissant pour installer son statut d’acteur le plus responsable du marché.

Pepsi, Seven Up, Miranda : la transition responsable est entamée depuis trois ans sur les gammes historiques de ces trois marques avec des recettes toujours moins sucrées et un taux de R-PET passé de 0 % en 2019 à 25 % en 2020. En 2021, Pepsico frappe encore plus fort. D’abord en devenant, de loin, le portefeuille le moins sucré de la catégorie. Seven Up, qui était déjà la recette la moins sucrée (7 g pour une moyenne du marché de 7,9 g) revient avec une recette encore moins sucrée : 5 g pour 100 ml, soit moins 29 % de sucre ! Idem en recyclage : Pepsico double cette année le taux de R-PET sur tout son portefeuille: il passe de 25 % à 50 % (pour une moyenne de 33 % chez les concurrents). Objectif : 100 % de R-PET en 2022.

Seven Up Free au naturel
La mutation se traduit par de nouvelles bouteilles pour tout le portefeuille, plus modernes et plus reconnaissables en rayon. Le packaging de Seven Up Free devient plus naturel avec une nouvelle couleur vert clair. Pour l’éducation du consommateur, un message de recyclabilité est directement inscrit sur un nouveau bouchon des bouteilles. Un plan media inédit, en digital et en rayon, va relayer le message de naturalité et développer la notoriété de 7UP Free.

Lipton ensoleillée, Pure Leaf retravaillée
En 2020, la marque Lipton également a pris une nouvelle dimension plus moderne et plus responsable. En 2021, Lipton continue les chantiers de trois piliers principaux porteurs de sens : 1) Plus de circularité avec 100 % des PET recyclés et Rain Forest Alliance ; 2) Moins de sucre avec la Gamme Lipton Green à 2,5 g de sucre ; 3) Plus de local avec 100 % de production made in France. Lipton prend une nouvelle identité « ensoleillée ». La nouvelle stratégie de communication fait rayonner le message : « Lipton, du soleil à partager » . Avec de Juillet à Octobre, une édition limitée « des sourires à partager ».Au chapitre des nouveautés, Lipton lance la nouvelle saveur Pêche Touche de miel, naturellement sucré par le miel et sans édulcorant avec un taux de sucre de 3,3 g. Surfant sur le succès de la gamme Green, Lipton Green Ice tea lance la première référence de thé vert avec zéro sucres du marché. De leur côté, les thés Pure Leaf, appréciés des amateurs de thé, ont été soigneusement retravaillés pour plaire au plus grand nombre, avec la recherche de l’équilibre parfait entre thé et fruits. Pepsico fait aussi valoir que 100 % des thés Lipton et Pure Leaf sont produits en France.

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