L’orange est une des couleurs qui, avec le jaune, symbolise la communication et l’apprentissage. C’est pourquoi l’on peut dire que le 15 juin Orange Réunion Mayotte sera un peu plus orange. Car l’opérateur fait évoluer sa communication en affichant tout un pan jusque-là méconnu de son activité : son implication sociétale à travers de multiples interventions auprès des jeunes et des moins jeunes pour lutter contre fracture numérique, pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle, etc.

C’est à l’échelle mondiale que le numérique a fait un bond… Et pour en percevoir toutes les implications, je vous invite à lire attentivement le compte rendu du rapport prospectif 2021 de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, centre d’innovation technologique et marketing appliquée au commerce de détail. Il fait le point sur les processus en cours que la pandémie a contribué à accélérer. Le monde de demain apparaît plus clairement et nombre d’initiatives et d’activités nouvelles, y compris chez nous à la Réunion, prennent davantage de sens.
Carole Manote,
directrice de publication et rédactrice en chef











