16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Numériser les opérations de gestion des entrepôts grâce a la réalité augmentée

En intégrant des flux de travail assistés par la réalité augmentée au système de gestion des entrepôts SAP Extended Warehouse Management, les solutions TeamViewer Frontline Augmented Reality augmentent la résilience et l’agilité des chaînes d’approvisionnement.

Fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, TeamViewer annonce l’intégration de sa plateforme de réalité augmentée (RA) Frontline, à la solution de gestion de la chaîne logistique SAP Extended Warehouse Management (SAP EWM). Avec TeamViewer Frontline Augmented Reality, une application certifiée par SAP et intégrée à son portefeuille de solutions de cloud sectoriel, les entreprises peuvent améliorer la gestion de leurs processus logistiques à partir du module SAP EWM et ainsi permettre à leurs équipes d’améliorer la productivité et de créer des processus plus efficaces dans l’ensemble de leurs opérations de stockage et de logistique. « Toutes les entreprises ou presque ont ressenti les effets des perturbations qui ont récemment touché la chaîne d’approvisionnement mondiale » souligne Stefan Krauss, vice-président principal et General Manager Discrete Industries and Energy & Natural Resources chez SAP. « Les sociétés qui se sont adaptées le plus rapidement ont déployé des applications de gestion des entrepôts agiles telles que SAP EWM, ce qui leur a permis d’absorber rapidement les chocs externes et de relever au plus vite les défis liés à la gestion de la demande, de l’offre et de la main-d’œuvre. Avec l’intégration de la solution de préparation logistique assistée par réalité augmentée de TeamViewer, nous pouvons désormais aider nos clients à créer des chaînes logistiques plus résilientes et dont l’exploitation est également plus rentable. »

Accompagner les entreprises dans leur transformation numérique
Alfredo Patron, vive-président exécutif du développement commercial chez TeamViewer : « Notre partenariat avec SAP repose sur un ensemble d’objectifs communs : l’innovation et la disruption par le biais de technologies de pointe qui accompagnent les entreprises au fil de leur transformation numérique. Notre solution de préparation de commandes assistée par la réalité augmentée améliore considérablement les processus d’entrée et de sortie en entrepôts, ce qui accélère les cadences de préparation, augmente le niveau de précision et, à terme, maximise le degré de satisfaction des clients. De plus, cette solution réduit les temps de formation et d’intégration des collaborateurs dans un environnement où le taux de renouvellement des employés est élevé. »

Lunettes intelligentes et appareils wearables
L’intégration de Frontline au module SAP EWM permet aux entreprises de connecter directement les opérateurs logistiques et en entrepôts en temps réel aux données et informations essentielles dont ils ont besoin pour exécuter leurs tâches. Les flux de travail assistés par la réalité augmentée affichent des instructions pas à pas sur des lunettes intelligentes et des appareils wearables qui permettent aux opérateurs de travailler en gardant les mains libres, avec à la clé une amélioration des cadences de préparation de 10 à 15  % en moyenne, ainsi qu’un taux d’erreur proche de zéro. En parallèle, de nouvelles données sont directement transmises aux utilisateurs de l’application SAP EWM sur le lieu de travail, ce qui permet de valider et d’optimiser les processus de façon continue et de réaliser ainsi d’importantes économies.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles