18.3 C
La Réunion
dimanche 27 novembre 2022

Nou la fé : quatre nouveaux bons réflexes

Le comité d’attribution de la marque collective du 13 juillet a labellisé Soretub, fabricant de canalisations en béton, le glacier artisanal Le Monde la Glace, Pack Oi, fabricant d’emballages, et HBA Trading qui commercialise viande et charcuterie halal produites localement.


Glacier artisanal, Le Monde de la Glace vend ses produits à travers une dizaine de points de vente répartis entre trois enseignes et dont l’atelier de fabrication est situé au Port. En constante recherche de nouveaux parfums et produits, l’entreprise a développé récemment une gamme de sorbets aux fruits tropicaux (citron 4 saisons, goyavier, mangue et passion). Conditionnés dans un tube plastique, ils sont commercialisés sous la marque Panda’s dans les boutiques de l’entreprise et prochainement en grandes surfaces. L’offre de glaces de la marque est complétée par une gamme de 15 crèmes glacées et sorbets en pots. Créée début 2020, l’entreprise de commercialisation HBA Trading propose, avec sa marque Taïba, de la viande et de la charcuterie halal confectionnés par deux producteurs locaux. En collaboration avec l’entreprise EDG-Evollys située à Etang-Salé, HBA Trading a mis en place des recettes et une production de 28 produits de découpe de poulet et charcuterie de volaille (saucisses, saucissons, pâtés, boucanés, jambons…). Parallèlement, début 2021, l’entreprise a développé en collaboration avec l’atelier Sovifrais de Saint-Pierre, une gamme de 30 références de pièces de bœuf halal pour les consommateurs des grandes surfaces et les professionnels.

Noula fé, un réflexe BtoB
Entreprise du groupe SBTPC-Sogea implantée au Port, Soretub a été créée en 1987 pour la fabrication de canalisations en béton. La production, mise en sommeil ces dernières années avec l’essor des canalisations en plastiques, a été relancée en 2021 pour répondre à des demandes spécifiques et à la suite du renchérissement des matériaux en plastique. Ces deux opportunités ont permis de repositionner les canalisations en béton (certifiées NF et CE) sur les chantiers en cours et à venir, avec des atouts de résistance, de durabilité, une mise en œuvre plus aisée et surtout une production de proximité.
Pack OI est une entreprise de 10 salariés, créée en 2003 et installée sur la ZI n°2 de Saint-Pierre. Elle est spécialisée dans la conception sur mesure et la fabrication d’emballages, principalement pour les producteurs locaux à packagings collés, mais également d’étuis et de coffrets pour les entreprises des secteurs alimentaire, de l’industrie et des services. En 2011, Pack OI a étendu son activité à la conception et la fabrication de publicités sur le lieu de vente (totems, présentoirs, box, habillages de palettes et rayons, etc.) en carton, avec en particulier les concepts Marin’s (34 modèles) fabriqués sous licence.

Une signature de l’innovation péi
Bourbon Plastiques Emballages a reçu Nou la fé pour une marque de sacs poubelle en cours de création et pour sa fabrication de films de paillage agricole, composée notamment d’une nouvelle gamme de films certifiés en plastique biodégradable. Les Brasseries de Bourbon ont reçu Nou la fé pour la nouvelle gamme de bières aromatisées 974 Mix prochainement commercialisée. Ce sont désormais 47 entreprises et 115 marques ou gammes qui portent les couleurs de Nou la fé.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles