16.5 C
La Réunion
jeudi 1 décembre 2022

Nicolas Feuillatte libère les bulles sous les tropiques

Une dégustation au crépuscule, dans les meilleures conditions possibles : c’est ce à quoi Nicolas Feuillatte invitait sur le nouveau Rooftop Kazenl’r à Sainte-Marie pour découvrir sa Cuvée Spéciale Millésimée 2016. Une belle et rafraîchissante découverte.

Champagne numéro un en France et numéro trois dans le monde, Nicolas Feuillatte cultive un fort ancrage sur tous les territoires d’Outre-Mer, à La Réunion en particulier, où la marque est le champagne préféré des consommateurs. Union de 5 000 vignerons de Champagne, Nicolas Feuillatte incarne le nouvel esprit du champagne, qui invite à déguster ses bulles librement et à célébrer avec légèreté tous les instants de la vie. Et c’était clairement l’esprit avec lequel la célèbre marque a fait découvrir sa Cuvée Spéciale Millésimée 2016. Une cuvée au style aérien, dynamique et rafraîchissant. La Cuvée Spéciale Millésimée 2016 est un champagne équilibré, composé de 40 % chardonnay, 40 % pinot noir et 20 % meunier. À la dégustation, on identifie des fruits jaunes à noyaux, comme la pêche et l’abricot, rehaussés par une touche d’agrumes comme la clémentine. La finale est élégante et délicate. Ce champagne, vieilli en caves au minimum cinq ans, s’apprécie en toute occasion, de l’apéritif à la table.

Un vin séduisant et charmeur
« C’est le charme de nos vins que d’être séduisants et charmeurs dès la première gorgée », déclarait en octobre dernier Christophe Juarez, directeur général du groupe vinicole Nicolas Feuillatte, interrogé par Leader Réunion. Il expliquait : « Ce sont les occasions de consommation que nous voulons mettre en avant, comme le fait de servir nos champagnes tout au long d’un repas dans des accords mets/vins. Au-delà, Nicolas Feuillatte a relancé l’idée de l’enchantement, de la décontraction, de la consommation de champagne à tout moment et en toutes circonstances ». La Cuvée Spéciale Millésimée 2016 s’inscrit pleinement dans cette nouvelle culture du champagne, en accord parfait avec les tropiques.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles