16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021

Maurice

Maurice, pays à revenu moyen
Depuis le 1er juillet dernier, Maurice est redevenu un pays à revenu moyen, selon la classification de la Banque mondiale, un an après son accession au statut de « pays à revenu élevé ». Selon l’institution internationale, le revenu national brut (RNB) mauricien par habitant était de 10 230 dollars en 2020, en baisse de 20,6 % par rapport à 2019. Une conséquence supplémentaire de la crise sanitaire et de la dépréciation de la roupie mauricienne…

Rose-Hill–Quatre-Bornes en Métro Express
Le réseau du Métro Express mauricien s’étoffe. Le 20 juin dernier, l’axe Rose-Hill–Quatre-Bornes a été mis en service avec six mois de retard sur le calendrier prévu en raison de la crise sanitaire. Il s’inscrit dans le prolongement de l’axe Port-Louis–Rose-Hill, inauguré fin 2019 et fréquenté par 3,7 millions de voyageurs au cours des 18 premiers mois d’exploitation. En 2022, les rails du tramway mauricien devraient atteindre Curepipe.

Reprise a minima pour Air Mauritius
Quatre vols par semaine sur Paris et trois sur La Réunion jusqu’à la fin de l’année, une rotation hebdomadaire sur Londres à compter sur 1er octobre : Air Mauritius, sous administration volontaire (redressement judiciaire) ne jouera qu’un rôle modeste dans la réouverture espérée de l’île Maurice aux voyageurs (vaccinés). La reprise des vols sur l’Inde (Mmumbaï) et l’Afrique du Sud (Johannesbourg) n’est pas au programme.
Seule la desserte de La Réunion était rentable avant le début de la crise sanitaire, ont révélé les administrateurs de la compagnie nationale, toutes les autres étaient déficitaires.

Argent sale : Maurice veut se racheter
La Financial Services Commission (FSC), organisme régulateur du secteur mauricien des services financiers, s’apprête à accueillir une mission déterminante du Groupe d’action financière, l’organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme qui avait placé Maurice sur sa « liste grise » il y a un an et demi. La FSC a mis en service le 12 août une plateforme de numérisation des procédures garante de transparence. L’outil numérique mise à convaincre le Gafi de prendre une décision clémente concernant Maurice lors de sa prochaine assemblée plénière, en octobre.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles