20 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

Manager l’intelligence artificielle

Les machines Intelligence Artificielle ou IA font émerger une complexité nouvelle dans le monde professionnel et dans nos vies privées. L’intrusion d’internet, du numérique et de l’IA est telle que les rôles et missions des personnes sont remis en question par des machines. Beaucoup de métiers et d’emplois vont disparaître, d’autres seront créés. Mais tous seront impactés par l’IA qui prendra probablement l’ascendant sur les personnes. Le management traditionnel devra alors se transformer. Chacun des protagonistes, qu’il soit salarié ou non, devra changer de posture pour s’adapter à cette nouvelle configuration des relations au sein des organisations, des entreprises, des associations…Dans cet ouvrage très pratique, illustré de nombreux cas d’entreprises de tous secteurs d’activité, les auteurs proposent des pistes d’action et une nouvelle manière de manager les organisations, les personnes et l’Intelligence Artificielle. Parce que les défis sont nombreux pour que les humains et les machines cohabitent.

L’AUTEUR : Roland Robveille est docteur en gestion et a été responsable des ressources humaines et de la formation dans de grandes entreprises françaises. Chargé de cours à l’Inseec, il intervient dans les domaines de la gestion des ressources humaines et du management de l’innovation. Michelle Veyssière est psychologue de formation, diplômée de la Sorbonne en psychologie du travail et de l’environnement. Après une longue expérience dans plusieurs entreprises multinationales, elle a exercé comme consultante indépendante en RH.

Manager l’Intelligence Artificielle
S’adapter aux transformations profondes de notre environnement professionnelRoland Robveille et Michelle Veyssière, éditions Gereso

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles