15.6 C
La Réunion
vendredi 2 décembre 2022

L’iconique essoreuse à salade OXO fête ses 25 ans

Cassant les codes des traditionnelles essoreuses à salade, l’essoreuse à salade OXO s’est vite imposée en best-seller mondial pour l’ingéniosité de son mécanisme à pompe, son design, et sa praticité et fiabilité à toute épreuve.

La manivelle ou la ficelle de l’essoreuse à salade qui cède après un tour de main trop vigoureux ou l’essoreuse qui s’emballe, jusqu’à devenir hors de contrôle sur le plan de travail… Qui n’a pas connu de telles situations à la cuisine.
Il n’en fallait pas plus pour convaincre les experts d’OXO qu’un retravail des traditionnelles essoreuses à salade était possible. Leur idée ? Si la simple pression d’une main d’enfant sur la pompe d’une toupie suffit à la faire tournebouler sur elle-même, pourquoi n’en serait-il pas de même pour des feuilles de salade ? C’est de ce constat et après un long travail de recherche, qu’a été mis au point le mécanisme à pompe OXO, première marque au monde à proposer cette solution d’essorage, simple comme un jeu d’enfants, pour retirer l’eau des feuilles de salade.

Un mécanisme ingénieux
OXO est la première marque au monde à avoir développé, il y a 25 ans, le mécanisme d’essorage à pompe. Avec un mécanisme de freinage breveté : une simple pression du bouton prévu à cet effet sur le couvercle permet l’arrêt immédiat de l’essorage. La base antidérapante maintient le saladier stable sur le plan de travail pour éviter que l’essoreuse à salade ne glisse. Mais l’ingéniosité de l’essoreuse à salades OXO va plus loin. Le panier à salade amovible peut également être utilisé comme passoire pour rincer les légumes. Le saladier en plastique robuste peut servir à conserver ou à servir la salade. Les perforations sont pensées pour ne pas coincer ni endommager les feuilles de salade. Le couvercle transparent permet de voir la salade tourner et donc d’ajuster son essorage. Grâce à la pompe rétractable, le couvercle devient plat et se range plus facilement.

Nouveauté 2022 : l’essoreuse à salade en verre
Après l’essoreuse à salade transparente, l’essoreuse à salade verte, l’essoreuse à la salle en inox, OXO lance un nouveau modèle à l’occasion de ses 25 ans, avec un saladier en verre. La nouvelle essoreuse à salade utilise du verre borosilicate, matériau sain, durable et sécurisé. Matériau résistant aux chocs et à de hautes températures permettant de servir des aliments chauds ou froids. La transparence du verre laisse mieux entrevoir les aliments. Le design élégant saladier de l’essoreuse le fait passer de la cuisine à la table sans souci. A noter que la marque américaine OXO, qui propose d’autres articles pour la cuisine et la maison, garantit ses produits à vie et s’engage, dans la mesure du possible, à les remplacer au moindre défaut de matériaux ou de fabrication identifié.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles