Être la marque préférée des familles avec enfants à Pâques : avec un large assortiment pour toute la famille entre nouveautés et grands classiques, Milka affiche sa priorité numéro un. De leur côté, Côte d’Or et Toblerone développent en 2023 l’offre adulte en magasin.
Pâques est le second temps fort de l’année après Noël sur le marché du chocolat. En voulant devenir la marque préférée des familles avec enfants, Mondelez International définit ses priorités pour gagner de la part de marché à Pâques : créer de l’engouement chez de nouveaux consommateurs, mais aussi rassurer les consommateurs sur les produits, être incontournable en magasin et apporter de la nouveauté à la catégorie. Plus concrètement, Mondelez Int. se fixe l’objectif de placer ses quatre piliers dans le top 40 des ventes de chocolat grâce à un nouvel univers produit mieux adapté et impactant, plus coloré, et une nouvelle mascotte iconique pour une chasse aux œufs pleine de joie. Plus modernes et percutantes, trois nouvelles figurines font leur apparition : le lapin habillé en aviateur, en astronaute et en aventurier. Plus généralement, Milka a sollicité les talents d’illustrateurs de renom pour créer des chocolats de Pâques qui ne soient pas seulement bons, mais beaux. Avec des éditions limitées qui fonctionnent et s’optimisent. « Nos piliers vont donner plus de sens à Pâques », souligne Mondelez OI.
Milka introduit de la nouveauté

Toblerone encore plus iconique


Nouveauté Côte d’Or pour Pâques 2023 : le sachet œuf mix produit, un œuf sélection avec un nouvel assortiment plus attractif de 21 pralines gourmandes. De quoi revendiquer l’offre pour adultes sur les petits œufs. Les adultes ont droit, eux aussi, à une chasse aux œufs pleine de joie ! L’offre complémentaire de chocolat de Pâques pour adultes est en croissance chaque année. La marque Côte d’Or est en pleine expansion sur ce segment des petits œufs, à fort potentiel. À souligner l’intégration en 2023 du label Cocoa life sur toutes les références Côte d’Or. Ce label témoigne l’engagement de Mondelez Int. auprès des producteurs de cacao dans le monde. Une assurance pour les consommateurs de plus en plus sensibilisés à l’équité.














