24.2 C
La Réunion
jeudi 25 avril 2024

LE WOOD, ECO-HOTEL DE LUXE EN BOIS

Publicitéspot_img

Le modèle d’hôtellerie de charme de moyenne capacité, caractéristique de La Réunion, se modernise et gagne les hauteurs avec l’ouverture prochaine du Sarana à Salazie, et le projet du Wood Hotel & Spa de Trois-Bassins, dont les travaux viennent de débuter pour une ouverture prévue en 2023.

Luxe discret d’une construction durable offrant confort, élégance et bien-être : le futur établissement quatre étoiles se range dans la catégorie des hôtels de charme de nouvelle génération. Avec vue panoramique sur l’océan, entouré par la savane, cet établissement quatre étoiles situé en hauteur entre la Souris Blanche et la Grande Ravine est réalisé majoritairement en bois. Il comprendra 84 suites juniors et séniors, cinq villas, un restaurant de 100 couverts (mettant en valeur la cuisine créole) et une vaste piscine à débordement de 50 mètres. Sa structure bioclimatique en bois brûlé et naturel et à toits végétalisés est signée de l’architecte franco-mauricien Éric Chavoix. Le lieu se veut avant tout tourné vers la clientèle locale pour des courts et moyens séjours, des journées de détente, des déjeuners et dîners, ou encore pour profiter du spa. Il séduira également une clientèle nationale et internationale, et de tourisme d’affaires, sensible au luxe d’une certaine sobriété et respectueux de l’environnement et des hommes. Le Wood Hotel & Spa sera un quatre étoiles modèle en matière de développement durable.

Un investissement de 28 millions d’euros
La création de 42 emplois directs est prévue. Le projet entend concilier performance et bien-être au travail avec un management participatif. Le Wood hôtel & Spa est par ailleurs signataire du Projet Alimentaire Territorial de Trois-Bassins. Il valorisera les produits locaux. L’hôtel vise une certification Écolabel Européen par l’AFNOR dès son ouverture. L’investissement se monte à 28 millions d’euros. Le projet est porté par Yvan Mainix (ancien fondateur de l’entreprise Fibres qui va fournir les essences de bois avec lesquelles l’hôtel sera bâti), Jean-Louis Gaillard, Christian Wolff et Jacques Lestrade. La gestion en sera confiée à Shaheda et Christian Wolff (Côté Sun Hôtels).

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img