16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021

Le vangassaye remis au goût du jour

Pour son premier Arrangé de l’année 2021, La Maison Isautier propose de redécouvrir la mandarine sauvage ou Vangassaye. Un fruit devenu rare sur les étals des marchés, qui révèle des trésors de saveurs dans un Arrangé à mi-chemin entre tradition et innovation.

« Mandarine Sauvage » est le neuvième parfum qui vient compléter la collection des Arrangés Isautier. Appelé vangassaye à La Réunion, la mandarine sauvage, introduite sur l’île en 1671, tire son nom du malgache « Voangissaye », qui signifie bonne orange. La Citrus reticulata Blanco, de son nom botanique, est assez rare mais reste cultivé dans le sud de l’île, notamment à Saint-Philippe, Langevin, Saint-Joseph ou encore La plaine des Grègues. Le fruit présente une peau orangée qui protège une chair tendre remplie de bienfaits. Riche en vitamines C, sa pulpe regorge d’un jus acidulé. Rhums & Punchs Isautier ne pouvait passer à côté de ce petit agrume typique du sud de l’île, berceau de la Maison.

Une innovation authentique
L’Arrangé Mandarine Sauvage propose une saveur légère et unique qui reste dans la continuité des créations de la Maison Isautier, car qu’elles soient acidulées, gourmandes, épicées ou fruitées, les saveurs des rhums arrangés Isautier sont un hommage aux parfums de l’île. Des écorces et du sucre, macérés pendant plusieurs jours, sont à la base de cette nouvelle recette naturelle et sans additifs, centrée sur l’intensité du fruit. Grâce à son savoir-faire ancestral, la Maison Isautier a su faire ressortir le meilleur de la mandarine sauvage. Le nouvel Arrangé mêle amertume et sucrosité pour donner un équilibre parfait, frais et léger. Au nez, la vangassaye révèle des arômes frais et fruités. Ce nouvel Arrangé se consomme givré, seul ou allongé avec de l’eau pétillante ou du champagne. « Avec les Arrangés, nous souhaitons innover tout en transmettant le terroir. Nous portons une attention particulière à la qualité de nos ingrédients. Nos Arrangés portent en eux toute l’intensité du terroir réunionnais » déclare Cyril Isautier, directeur de Rhums & Punchs Isautier.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles