19.7 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

Le Triangle d’Or de Malongo

Le Millésime 2021 des cafés Malongo célèbre trois origines de la région montagneuse du Triangle d’Or en Asie du Sud-Est. Un assemblage inédit et harmonieux.

Le Triangle d’Or dont les conditions climatiques sont idéales pour la culture des cafés arabicas offre un cru aux arômes complexes, remarquables et pétillants, doté de fines notes de réglisse accentuant une belle longueur en bouche. Le café du Laos est cultivé sur le plateau des Bolovens par les petits producteurs de la coopérative CPC avec lesquels Malongo a noué des liens depuis 2008. Le Myanmar est un café récolté au cœur des montagnes Shan par la coopérative Green Gold composée de 850 familles de 52 villages. Le Yunnan est un café originaire du district de Simao, non loin des frontières du Laos et du Myanmar.

Plus de café, moins d’opium
Une grande partie de ce millésime à la particularité d’être cultivée dans une région marquée par la production d’opium. Ainsi en partenariat avec l’ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime), Malongo mène un programme de substitution de la culture du pavot par celle de café auprès des petits producteurs du territoire Shan. Un projet de développement alternatif représentant un espoir considérable de transition vers une activité légale, écoresponsable, rémunératrice et pérenne. Fondés en 1934, les Cafés Malongo sont pionniers et leaders du café équitable labellisé Max Havelaar,

Franck Martin

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles