13.6 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Le taux des crédits a l’habitat au plus bas

La dernière note de conjoncture financière de l’Institut d’émission des départements d’outre-mer sur les taux de crédits à La Réunion souligne la stabilité du taux moyen des crédits à l’équipement entre avril et juillet 2021 : 1,65%, soit 43 points de base au-dessus du taux observé au niveau national. Ces crédits sont, pour la quasi-totalité, souscrits à taux fixe, pour une durée moyenne de plus de 12 ans et d’un montant moyen de 230 000 euros. 
À l’image des évolutions observées au niveau national, le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée augmente pour sa part de 35 points de base entre avril et juillet 2021. Cette hausse provient de la contraction des prêts garantis par l’État, octroyés à des taux bas, et de la reprise des autres crédits de trésorerie. Le taux moyen s’établit à 1,46 %, comme au niveau national. 80 % de ces crédits sont souscrits à taux fixe, pour une durée moyenne de moins de 3 ans. Dans le domaine des crédits aux particuliers, le taux moyen des nouveaux crédits à l’habitat se contracte de 4 points de base. Il s’établit désormais à 1,19%, nouveau point historiquement bas. La durée moyenne de ce type de prêts s’élève à un peu plus de 20 ans pour un montant moyen d’emprunt de 157 000 euros. 
Le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation s’inscrit pour sa part en baisse de 18 points de base sur le trimestre. La durée moyenne de ces prêts personnels est de 5 ans, pour un montant moyen de 17 500 euros.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles