18.3 C
La Réunion
dimanche 27 novembre 2022

Le Schrik, une nouvelle liqueur à base de kirsch

A l’occasion des 10 ans de la reconnaissance en AOC, le Syndicat de Défense et de Promotion du Kirch de Fougerolles lance un nouveau produit : le Schrick, une liqueur à base de kirch de Fougerolles AOC, prête à conquérir une nouvelle génération de consommateurs.

Le Syndicat de Défense et de Promotion du Kirch de Fougerolles est composé de l’ensemble des acteurs de la filière Kirsch, des producteurs de cerises jusqu’aux bouilleurs et distillateurs qui oeuvrent pour la sauvegarde d’un savoir-faire ancestral. Marquant l’unité de toute la filière, il a été décidé que cette liqueur serait commercialisée sous une marque commune propriété du Syndicat, une première dans son histoire : Schrik est le porte-drapeau du renouveau de l’AOC. Un même nom, un même logo et un cahier des charges précis pour toute la filière. La nouvelle liqueur est issue des échanges des ateliers de dégustations lors desquels le kirsch AOC était vaporisé sur des tartines de chique (fromage blanc local), une consommation tout à fait traditionnelle du kirsch dans les Vosges Saônoises. C’est aussi l’anagramme parfait de kirsch. Le logo original représente la racine, signe de l’ancrage de cette liqueur à la fois dans son terroir et dans l’histoire du kirsch de Fougerolles ; sa naturalité et sa traçabilité. Afin de protéger cette nouvelle spécialité, un cahier des charges strict permet à chacun des acteurs de l’élaborer avec son propre savoir-faire, tout comme l’AOC Kirsch de Fougerolles, et tout en maintenant le niveau de qualité organoleptique.

Le Schrik des Grandes Distilleries Peureux
Fondées en 1864 à Fougerolles, les Grandes Distilleries Peureux sont reconnues pour la qualité de leurs produits, dont les célèbres Griottines. Avec le Schrick, cette maison familiale continue son chemin pour défendre le savoir-faire à la française des grandes Eaux-de-vie et Liqueurs. En tant que président du Syndicat de la Défense et de Promotion du Kirch de Fougerolles et président des Grandes Distilleries Peureux, Bernard Baud prend part à cette nouvelle aventure en créant le Schrik des Grandes Distilleries Peureux, une liqueur légèrement sucrée, 17% vol. d’alcool, parfait équilibre entre le fruité du kirch de Fougerolles AOC et la fraîcheur des montagnes vosgiennes. Equilibre dans le mariage du fruit et du végétal qui se retrouve dans un parfum original très délicat. Fraîcheur de la liqueur qui s’exprime en douceur et en rondeur. Un va et vient permanent entre le fruit et le végétal. Le Schrik des Grandes Distilleries Peureux est commercialisé en bouteille de 70 cl. Disponible sur la boutique en ligne www.distilleriespeureux.com et chez les cavistes et les épiceries fines.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles