20 C
La Réunion
mardi 25 janvier 2022

Le premier KFC de l’île ouvre ses portes au Port

Le premier restaurant de l’île sous enseigne KFC a ouvert ses portes le 10 novembre. L’enseigne, attendue depuis de nombreuses années, va permettre de découvrir les recettes croustillantes au poulet qui font la renommée de la marque culte.

C’est dans la cité portuaire que Ricardo Lartin, franchisé KFC Réunion et Olivier Chong-Fah-Shen, directeur général, ont choisi d’inaugurer leur premier restaurant de l’île. « En tant que Portois, je suis très fier d’ouvrir ce premier restaurant dans la ville qui m’a vu grandir. Nous voulons que les Réunionnais s’approprient KFC Réunion. L’ouverture du premier site au Port est le début d’une grande aventure. Notre objectif est d’être présent au plus proche des Réunionnais. Nous sommes heureux de pouvoir enfin leur offrir nos plats composés de viande de poulet, préparés tous les jours sur place et à la main, selon la recette secrète de KFC » se réjouit Ricardo Lartin. Le restaurant du Port occupe une surface totale de 350 m². Il compte 80 places assises en intérieur et une cinquantaine en extérieur. Une voie drive est prévue pour la vente à emporter. Les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux placée à l’extérieur du restaurant. Le restaurant est ouvert en semaine de 10h à minuit et jusqu’à 1h du matin le week-end. Colonel Burger, Menus Box, Buckets, Plaisir, Desserts… « Nous commençons par une gamme restreinte qui va se développer au fil des mois » précise Olivier Chong-Fah-Shen.

65 emplois créés
KFC Réunion a choisi de travailler avec l’entreprise locale Cogedal, qui a obtenu une certification de la part de KFC international, pour fournir la farine, très présente dans l’éventail de produits proposés. Les légumes des burgers et salades sont issus également de la production locale, grâce à un partenariat signé avec la société Tropilégumes. Idem pour les boissons du restaurant, produites par les Brasseries de Bourbon et Edena. Le poulet, lui, vient exclusivement de France et d’Europe. Des réflexions sont en cours pour imaginer un approvisionnement local en poulet qui pourrait être en lien avec une recette de burger KFC péi. 65 employés, dont 90 % originaires du Port, ont été recrutés, avec l’aide de la Ville, du Pôle emploi, de la Mission locale Ouest et d’associations. KFC Réunion souhaite favoriser la proximité dans ses embauches. L’ouverture de nouveaux restaurants à Saint-Pierre et à Saint-André dans les prochains mois est d’ores et déjà programmée. L’ouverture du restaurant du Port a d’ailleurs fait l’objet d’une campagne de publicité dans toute l’île.
« Nous irons partout où les Réunionnais nous le demanderont » indique Ricardo Lartin. Une stratégie qui permettra la création de 150 emplois directs d’ici la fin 2022.

KFC de retour à la Réunion
KFC est réputée depuis plus de 75 ans pour ses fameuses recettes (secrètes) de poulet frit,. Les recettes du Colonel Harland Sanders, son fondateur au dix-neuvième siècle, qui avec ses moustaches et sa barbichette, sert d’effigie à l’enseigne devenue d’envergure internationale. KFC compte 25 000 restaurants dans 145 pays, dont 79 % gérés en franchise. Chaque jour dans le monde près de 10 millions de clients dégustent les produits servis dans les restaurants KFC. Dans les années 90, une première tentative d’implanter KFC à la Réunion avait échoué au bout d’un an. Plusieurs candidats étaient sur les rangs pour la faire revenir aujourd’hui dans une Réunion toute différente, largement ouverte et friande de nouveautés. C’est finalement le projet des deux partenaires, Ricardo Lartin et Olivier Chong-Fah-Shen, qui a été choisi par le géant du poulet frit. KFC est déjà implanté aux Antilles, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles