16 C
La Réunion
mercredi 29 juin 2022

Le Petit Duc fait revivre les spécialités d’antan

Fabriquant de douceurs, découvreur de trésors, Le petit Duc est une marque de la Biscuiterie de Provence depuis 2019.

C’est au siècle dernier que Le Petit Duc naît à Saint-Rémy-de-Provence, en plein cœur de cette douce région française tant appréciée à travers le monde : les Alpilles. Située à deux pas de la maison du célèbre Nostradamus, cette pâtisserie traditionnelle s’imposa au fil du temps comme une institution pour tous les Saint-Rémois. Sa particularité ? Faire renaître les spécialités d’antan. Riche d‘expériences et de rencontres, elle se plongea avec passion dans les archives de la gastronomie pour en ressortir des trésors sucrés chargés d’histoires. Le Petit Duc surprend par ses différences. Peu de sucre, des produits simples et vrais… C’est sa philosophie, symbole du passé, du présent et de l’avenir.

Boite métal le damier :
Avant l’époque de la manufacture, soit fin du XIXème siècle, le sucre restait une denrée rare, utilisée avec réserve. Le Petit Duc a suivi le même principe durant les heures passées à étudier les recettes d’avant le calisson d’Aix pour aboutir enfin à son Calisson de Saint-Rémy… peu sucré, extrêmement moelleux et au délicieux goût d’amande. Dans ces boîtes cadeaux élégantes, les Calissons de Saint-Rémy de Provence sont associés à de délicieuses pâtes de fruits pour des attentions gourmandes.

Assortiment de biscuits
Le Petit Duc propose un voyage dans l’histoire de la gastronomie pour découvrir des recettes oubliées au fil des siècles. Des recettes peu sucrées, aux saveurs intenses et fabriquées selon des savoir-faire anciens que l’on retrouve dans un magnifique assortiment de Biscuits. Cœurs de Russie, Folies de Paulette, Désirés ou encore Triangles aux amandes… Un voyage gustatif et temporel, le temps d’un café ou thé gourmand.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles