13.4 C
La Réunion
dimanche 27 novembre 2022

LE PALAIS RONTAUNAY, UN HOTEL 4 ETOILES

Le bail à construction du nouveau complexe hôtelier « Le Palais Rontaunay » a été signé entre le Département de la Réunion et Alsei Océan Indien.

« Le Département a fait le choix de valoriser ce patrimoine riche et diversifié afin d’en faire un levier de développement économique, social, touristique, culturel ou encore environnemental » a déclaré le président du Conseil départemental, Cyril Melchior, lors de cette signature. Une nouvelle page s’ouvre, non seulement pour le Palais Rontaunay, mais pour le cœur historique de Saint-Denis dont il est l’un des bâtiments emblématiques. Sur le « quadrilatère Rontaunay », dénomination exacte du projet, le Groupe Opale-Alsei va développer à proximité du quartier animé de la Cathédrale un complexe hôtelier 4 Etoiles. Offre d’hébergement premium, le « Palais Rontaunay » comptera 113 chambres, un restaurant, un bar «Lounge», un espace de bien-être (spa, sauna, salles de soins, fitness), une piscine extérieure, une plage de relaxation et des salles de séminaires. Le palais lui-même, inscrit aux Monuments Historiques, sera totalement restauré (intérieur, extérieur, couverture, jardin). L’exploitant retenu est le groupe Accor sous la marque MGallery Collection, spécialiste d’hôtels chargés d’histoire à travers le monde.

Deux siècles d’histoire
La maison d’origine a été construite au début du XIXe siècle par Julien Gaultier de Rontaunay, armateur de l’île de France (Maurice) venu s’installer à la Réunion après la prise de l’île de France par les Britanniques. Devenu propriété du Département, le Palais Rontaunay a, entre autre, été le siège du Conseil général jusqu’en 1979, puis il a abrité le Conseil régional nouvellement créé, de 1983 à 1991. Le Département avait lancé en novembre 2014 un appel à projet sur le site afin de trouver une solution à sa valorisation.

Article précédent
Article suivant
- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles