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jeudi 28 octobre 2021

LE COMPTOIR NATIONAL DE L’OR POURSUIT SON DEPLOIEMENT

Le leader français de l’or investissement et de l’expertise de bijoux a toujours opté pour un déploiement en franchise lui permettant de s’implanter partout en France. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 60 agences en France et deux en Allemagne, et intègre même une fonderie dans son dispositif.

Laurent Schwartz

Depuis sa création en 1976, le Comptoir National de l’Or offre un accès au marché de l’or physique aux particuliers comme aux professionnels. Leader sur le marché des métaux précieux en France, avec un chiffre d’affaires doublé en 2020, l’enseigne confirme le succès d’une franchise qui ne connait pas la crise. Le Comptoir National de l’Or est solidement implanté sur le territoire à travers un réseau d’agences qui connait un développement constant, en propre et en concession et prévoit l’ouverture de 20 nouvelles agences d’ici les deux prochaines années. Le Comptoir National de l’Or s’est mobilisé en interne pour élargir sa gamme de services afin de pouvoir offrir à sa clientèle un service de stockage. L’enseigne a en parallèle développé un service d’expertise haut de gamme sur le rachat de métaux précieux. Ces axes de développement ont permis au réseau de maintenir son activité et de doubler son chiffre d’affaires par rapport à 2019. « Notre réseau poursuit sereinement son déploiement en France et dans les DOM pour que nos services puissent être accessibles au plus grand nombre » résume Laurent Schwartz, président directeur général du Comptoir National de l’Or.

L’or en ligne
Précurseur de l’Or investissement en ligne avec l’ouverture en 2000 du site Gold.fr et récemment de sa plateforme e-commerce GoldReserve, Le Comptoir National de l’Or poursuit sa stratégie omnicanale pour permettre au plus grand nombre d’accéder au métal précieux. Le spécialiste a pour ambition de créer une filière de valorisation de bijoux d’occasion et de pierres précieuses à l’heure où le marché de la seconde main est en pleine expansion et séduit de plus en plus de consommateurs. Laurent Schwartz : « Nous avons pris très tôt le virage du digital et avons toujours eu à cœur de proposer une gamme de services de qualité en phase avec les attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, notamment en termes de préoccupations environnementales. La valorisation des bijoux de seconde main est de fait devenue un réel enjeu et nous ambitionnons de créer notre propre filière. »

Une valeur refuge
L’or reste considéré comme la valeur refuge par excellence, vers laquelle se tourner dans les périodes économiques difficiles, car elle garantit une couverture contre le risque de rechute des marchés d’actions, notamment après leur envolée notoire depuis le creux majeur de mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Décorrélé des autres classes d’actifs, le métal jaune est un parfait outil de diversification du portefeuille. En 2021, les prévisions des analystes dessinent un contexte propice pour les investisseurs. Taux d’intérêts réels maintenus très bas par les banques centrales, couverture contre le risque de rechute de la Bourse, pressions inflationnistes, reprise de la demande joaillière, mesures de soutien budgétaires importantes. En toute logique en 2021, le court du métal jaune devrait continuer de croître.

Le Comptoir National de l’Or recherche de nouveaux candidats
Le profil recherché pour adhérer au réseau ne doit pas obligatoirement détenir des compétences dans le domaine de l’or. Toutefois, le futur concessionnaire Le Comptoir National de l’Or doit être bon commerçant et avoir le sens du contact ainsi que des compétences en gestion. Pour devenir concessionnaire, il faut prévoir un apport personnel de 60 000 euros.

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