15.6 C
La Réunion
samedi 3 décembre 2022

LACTEL Bio complète sa gamme avec un nouveau format brique 1L cœur de marché

A la Réunion en 2021, 50% des consommateurs affirment consommer autant voire plus de produits bio qu’avant (IPSOS, Réunion Août 2021). Ils ont des attentes grandissantes quant à la naturalité, la qualité de l’alimentation animale, le bien-être animal et le respect de l’environnement. C’est pourquoi, depuis plus de 25 ans, Lactel s’engage dans le bio et ne cesse de développer la filière pour offrir un bon lait bio de qualité. Lactel Bio est déjà bien implanté sur l’île avec 6 références en bouteille plastique : demi-écrémé 25cl, 50cl et 1L, entier 50cl et 1L et écrémé 1L.

Un nouveau format brique débarque à la Réunion !
Depuis septembre 2021, Lactel Bio décline son lait demi-écrémé en format brique 1L cœur de marché afin de répondre aux attentes des consommateurs. La marque garantit aux vaches un accès au pré dès que le temps le permet ainsi qu’une alimentation plus verte, sans OGM (<0,9%), pesticide ni engrais de synthèse. D’autre part, l’emballage, au design authentique et différenciant, est recyclable et composé de plus de 80% de matériaux d’origine végétale. Le lancement est soutenu par un plan 360° impactant : en magasin avec un dispositif de mises en avant en fond de rayon et en promotion (stop rayon, jupe palette, totem, etc.), des animations et une campagne d’affichariots, et en media avec une campagne digitale (YouTube, réseaux sociaux).

PRÉSIDENT lance sa délicieuse feta AOP

Les recettes méditerranéennes, dont la feta, sont les grandes gagnantes du rayon fromage. Le marché pèse 73M€ de chiffre d’affaires, en croissance de 49% en dix ans. En 2020, le marché de la feta AOP progresse à deux chiffres : +18% en volume vs 2019 (IRI, métropole, tous circuits, CAM P13 2020). Président répond à cette tendance avec sa nouvelle feta AOP fabriquée en Grèce, au goût frais et unique et à la texture ferme et fondante. Ce fromage au lait de brebis et de chèvre se déguste découpé en cubes ou émietté dans une salade, chaud dans des bricks ou encore en gratin.

Une marque forte pour compléter un rayon qui n’a pas encore révélé tout son potentiel !

RONDELÉ modernise sa gamme de fromages frais à tartiner

En janvier 2021 à la Réunion, Rondelé a dévoilé le nouveau look de sa gamme de fromages frais à tartiner : nouveaux designs, mêmes recettes.

Packaging plus impactant, plus gourmand et plus frais, c’est un pari réussi pour la marque qui gagne 15% de VMH (ventes moyennes hebdomadaires) depuis cette rénovation (IRI – CAM P4 2021 métropole – hors Carrefour et Intermarché). En effet, le nouveau logo, l’origine régionale des ingrédients et la tartine ultra gourmande attirent l’œil. Au dos du pack, les consommateurs peuvent s’inspirer des suggestions de recettes
afin de développer l’usage cuisine et y trouver des informations
sur les ingrédients régionaux utilisés.

Fabriquées en Aveyron à partir de lait collecté en France, le goût savoureux et la texture aérée de chaque recette sont conservés.

Une gamme de 7 saveurs variées qui ravira tous les consommateurs !

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles