17.2 C
La Réunion
lundi 6 février 2023

La sobriété énergétique en vigueur aux galeries Cap Sacré-Cœur et Duparc

Les sites appartenant au groupe Mercialys accentuent leur mobilisation pour la préservation de l’environnement en instaurant une série d’actions immédiates.

Ces mesures sont destinées à atteindre l’objectif de réduction de 10 % des consommations d’énergie fixé par le gouvernement. Pour faire face à l’urgence, trois actions concrètes suivantes seront mises en œuvre sans délai. Le déclenchement de la climatisation au-delà d’une température de 27 °C. L’extinction de l’éclairage général et des enseignes une heure maximum après la fermeture du dernier commerce. L’ajustement des débits d’air des installations de ventilation. Ces actions seront réalisées d’une part en étroite coordination avec les responsables de magasin et en totale transparence avec les visiteurs, d’autre part dans le strict respect du confort et de la sécurité de tous, commerçants, salariés et clients, que les responsables des galeries Cap Sacré-Cœur Le Port et Duparc Sainte-Marie s’emploient par ailleurs à impliquer dans cette démarche d’intérêt public.

La stratégie RSE du groupe Mercialys
Le groupe Mercialys s’est par ailleurs engagé pour l’environnement au travers de sa stratégie « 4 Fair Impacts ». Celle-ci fait suite à une première stratégie RSE « Mery’ 21 » lancée en 2015 avec des actions saluées par les agences de notation extrafinancière. Mercialys a dévoilé en 2021 un second volet stratégique portant jusqu’en 2030, structuré autour de quatre engagements. Chaque engagement étant assorti d’objectifs et d’une feuille de route en matière de protection de l’environnement, de développement territorial, d’évolution des modes de consommation, de coconstruction avec les enseignes locataires et de développement de la satisfaction des collaborateurs. Mercialys s’est aussi fixé des objectifs complémentaires relatifs à l’artificialisation des sols, la qualité d’accueil, l’implication citoyenne et la qualité de vie au travail.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles