19.1 C
La Réunion
mercredi 25 mai 2022

La fondation groupe EDF lance un appel a projets a la réunion

La Fondation groupe EDF agit en priorité dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’inclusion. Représentée en région par les délégations régionales du groupe EDF, elle privilégie les projets qui présentent un impact positif pour les communautés locales.

C ’est dans ce cadre qu’est lancé l’appel à projet Territoires Outre-Mer et Corse, notamment à La Réunion. Il récompensera les projets ou expérimentations innovants dans les trois champs d’intervention de la Fondation groupe EDF : l’environnement, l’éducation et l’inclusion. Dans le domaine de l’environnement, la Fondation groupe EDF soutient des initiatives et des programmes en faveur de la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité. Pour favoriser l’inclusion, elle soutient des projets de lutte contre la pauvreté ayant un impact direct sur les bénéficiaires. Quant à l’éducation, elle est considérée comme un facteur essentiel de développement humain, de croissance économique et un moyen de lutter contre toutes les formes d’exclusion.

Les modalités de l’appel à projets
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin 2022, date limite de dépôt complet des dossiers. Pour concourir, les structures porteuses du projet doivent déposer leur dossier sur le site internet de la Fondation groupe EDF au titre du territoire de La Réunion (https://projetsfondation.edf.com/fr/) Pour déposer un projet, les structures doivent être éligibles au mécénat (articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts). Elles doivent avoir au moins deux ans d’existence et des ressources annuelles supérieures à 100 000 euros (plusieurs structures peuvent se regrouper pour remplir ce critère). Le projet doit être déployé à La Réunion. Le projet doit être cofinancé par la structure porteuse du projet elle-même ou par un autre financeur. Les projets seront examinés par la Fondation groupe EDF en juillet 2022. Les résultats seront annoncés courant août 2022 pour des soutiens qui seront mis en œuvre avant la fin de l’année.

La Fondation groupe EDF
Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Groupe EDF est aujourd’hui portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité), Dalkia (entreprise spécialisée dans la production d’énergie décentralisée, développant notamment des énergies renouvelables alternatives) et Citelum (filiale du Groupe EDF du secteur de l’éclairage public et de l’équipement électrique urbain). Elle soutient des projets associatifs ayant un impact local positif sur la société et les territoires, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe. Ses actions s’inscrivent dans ses trois domaines d’intervention de prédilection en France, mais aussi à l’international, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles. La Fondation dispose aussi à Paris, dans une ancienne sous-station électrique réaménagée, d’un espace d’exposition propre (l’Espace Fondation EDF) dont la programmation culturelle articule démarches artistiques et pédagogiques sur des sujets sociétaux et environnementaux.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles