16 C
La Réunion
mercredi 29 juin 2022

La Chatelaine : le savoir-faire du cirier à la française remis au goût du jour

La marque historique de l’entretien des matériaux nobles La Chatelaine fait son entrée dans les magasins de bricolage et spécialisés sous l’égide de l’entreprise Briochin.

Créée en 1936, cette marque d’artisan cirier appartient désormais au droguiste breton, connu pour son expertise en matière de produits d’entretien d’antan remis au goût du jour (c’est notamment lui qui a fait redécouvrir aux Français les vertus du savon noir). Référence de la propreté en magasins généralistes, Briochin s’est implanté dans les magasins de bricolage et spécialisés en 2018 avec

« Maison Briochin »

sa gamme de produits d’entretien sur-mesure. L’entreprise ajoute aujourd’hui

« La Chatelaine »

à son offre spécialisée avec des produits permettant un entretien facile des matériaux bruts de la maison, intérieurs comme extérieurs : bois, métaux, cuir et textile d’ameublement, PVC, teck… La Chatelaine dégraisse, nettoie, ravive, nourrit, lustre, protège, fait briller, imperméabilise… pour prendre soin des canapés, coussins, armoires, tapis, parquets, bibelots, argenterie, salon de jardin, etc. Les recettes de ses 13 produits ont été retravaillées et enrichies sur la base du savoir-faire historique de la marque afin de nettoyer, entretenir et sublimer les matériaux tout en les respectant. Gardienne d’un savoir-faire français, la gamme est fabriquée en France, à base d’ingrédients de qualité parfaitement sélectionnés, comme la cire d’abeille, la cire de carnauba (issue des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil), les huiles d’avocat et de cèdre. Entièrement relookée, la gamme est proposée dans des boîtes et bidons en métal (de 250 ml à 1 litre) au look vintage très apprécié par les consommateurs d’aujourd’hui, avec un code couleur différent pour chaque matériau : marron pour le bois, orange pour le cuir et textile, bleu pour les métaux, vert pour l’extérieur.

Un héritage de 85 ans
La marque La Chatelaine a vu le jour en 1936. Alors spécialiste des cierges et des bougies, elle était déjà engagée dans une démarche exigeante de qualité, utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés, comme la cire d’abeille. Dans les années 1980, La Chatelaine a étendu son offre à l’entretien des matériaux nobles tels que le bois et le cuir. Elle s’est rapidement imposée comme une référence pour le soin des intérieurs, reconnue pour faire briller et mettre en valeur les matériaux traditionnels. Un de ses produits iconiques étant le raviveur qui « en un coup de pinceau nettoie, ravive et redonne de la couleur à tous les bois ! » La Chatelaine a rejoint Briochin en 2018 pour s’offrir une nouvelle jeunesse.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles