13.9 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022

La Brasserie Duyck signe deux éditions limitées Jenlain pour ses 100 ans

A l’occasion de son centenaire, la Brasserie Duyck présente deux nouvelles bières inédites se distinguant par leur palette aromatique et leur maîtrise.

Après une année 2021 riche et florissante, Jenlain revient en force avec ces deux nouvelles références. Ces bières houblonnées et traditionnelles, créées en édition limitée, sont une nouvelle expression du savoir-faire du maître brasseur, Stéphane Choquet : la Happy Blonde et la Happy Ambrée. Disponibles en GMS et réseaux cavistes en bouteille de 75 cl. Pour créer ces deux recettes inédites, une pico brasserie (une brasserie à échelle réduite) a été spécialement mise en place. Cette dernière a permis au maître brasseur de tester des recettes pour ne conserver que les meilleures. La « Happy Blonde » est, dans un premier temps, une bière de fermentation haute, forte et fine à la fois qui dévoile tout son caractère entre 6 et 8 degrés. A la dégustation, elle révèle en bouche une délicate alliance de céréales et de houblons qui font ressortir des saveurs de froment et de pamplemousse. La « Happy Ambrée » est, quant à elle, une bière ambrée de fermentation haute, brassée à partir de trois malts différents lui conférant de puissants arômes de céréales. Fine, brute et non filtrée, sa richesse se manifeste entre 6 et 8 degrés. Des saveurs de pain, de caramel et de café ponctuées d’une note anisée issue de l’amertume du houblon embaume le palais.

100 ans de savoir-faire brassicole
Brasseur d’idées et de bières depuis cinq générations, l’entreprise familiale fête cette année ses 100 ans. Créé en 1922, par Félix Duyck initié à la fabrication de la bière par son père, elle s’installe dans le petit village de Jenlain dans les Hauts-de-France près de la frontière belge. Dès ses prémices, la Brasserie se démarque de ses concurrents par des bières fines, singulières et conditionnées dans des bouteilles Champenoises. Désormais aux commandes de Mathieu Duyck, elle continue de se développer, de se moderniser et de se réinventer au grès du temps pour être aujourd’hui considérée comme une référence dans le paysage brassicole français.

La Happy Blonde et la Happy Ambrée sont disponibles en GMS et réseau cavistes en bouteilles de 75 cl.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles