15.5 C
La Réunion
lundi 29 mai 2023

La 408 ouvre une nouvelle ère pour Peugeot

Très attendue à La Réunion depuis sa sortie en métropole, la nouvelle 408 est un mélange de berline et de SUV sans équivalent sur le marché automobile, d’une élégance particulièrement féline capable d’attirer la clientèle des deux segments.

Certains titres de la presse automobile nationale n’hésitent pas à parler de « lionne » à son sujet. Il y a clairement du félin revendiqué dans la fluidité racée de la silhouette de cette création Peugeot conçue pour assurer confort, sécurité et grande allure sur la route. Un aérodynamisme d’inspiration fastback qui fait office de signature. Mais l’originalité de la 408 va beaucoup plus loin. Si l’on ne peut pas parler de nouveau segment à ce stade, Peugeot ouvre une page avec ce nouveau modèle en explorant la possibilité d’une « troisième voie » entre berline et SUV. La 408 est une berline intégrant certaines caractéristiques des SUV. La voie suivie est celle d’une synthèse des deux. Avec son allure de coupé à cinq portes, la 408 affiche ainsi une vraie singularité. Plus longue que les quelques berlines compactes qui pourraient lui être comparées, la 408 hausse le poste de conduite à la manière des SUV, faisant découvrir la route sous un nouvel angle. Pour autant elle reste plus basse que les SUV. Disposant du nec plus ultra des technologies Peugeot, elle se distingue aussi par une recherche de confort maximal du pilote et des passagers, avec en particulier à l’arrière, pour ces derniers, un espace pour les jambes digne des SUV et inconnu des berlines.

La qualité Peugeot
Finitions, choix des matériaux, habitabilité, confort : la Peugeot 408 bénéficie des dernières innovations Peugeot. Et de deux nouvelles teintes de carrosserie : bleu obsession et gris titane. Côté équipement, le poste de conduite i -Cockpit de dernière génération fait bénéficier d’une ergonomie et d’une technologie éprouvée et améliorée. La 408 est équipée de la night vision de Peugeot, la caméra infrarouge permettant de détecter la nuit, sur la chaussée, les êtres vivants de plus de 50 cm de hauteur. Côté motorisation, elle existe en version essence ou hybride rechargeable. La 408 est disponible à La Réunion en deux niveaux d’équipements : Allure Pack et GT.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles