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La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Important projet de centre commercial à Mayotte

Dans le cadre de la stratégie de développement de sa foncière, CBo Territoria a notamment annoncé fin décembre un nouvel investissement de 24 millions d’euros à Mayotte, accélérant la diversification géographique du patrimoine du Groupe.

Aménageur et promoteur immobilier de référence à La Réunion et Mayotte, CBo Territoria change de braquet sur l’île aux parfums avec ce projet de développement d’actifs commerciaux s’étendant sur une surface de 8 100 m2. Le projet prend place à Combani sur un terrain de 2,9 ha acquis au terme d’un accord conclu avec Colas. L’investissement global est de 24 millions d’euros. Les équipements, qui ont reçu l’autorisation d’exploitation commerciale, seront construits par Colas dans le cadre d’un Contrat Promoteur Immobilier (CPI). Contribuant au rééquilibrage territorial de l’offre commerciale à Mayotte, principalement concentrée sur la zone Mamoudzou-Kawéni, ce nouveau pôle d’activités commerciales proposera sur 6 800 m2 une offre diversifiée. Il pourra compter sur l’attractivité d’un supermarché Carrefour (1 920 m2), d’un magasin Monsieur Bricolage (1 200 m2) et d’une cour de matériaux à l’enseigne Batimax (800 m2). Pour l’équipement de la personne et de la maison, un magasin C’TAM (1 200 m2) sera complété par une galerie commerciale de 17 boutiques sur 1 400 m2. Sur place également, Un comptoir de vente avec son entrepôt (1 000 m2) du groupe Cananga (à l’enseigne Distrimax). Enfin, une enseigne de restauration rapide sur 300 m2 complètera l’ensemble. De quoi attirer beaucoup de monde. Le lancement des travaux est prévu au second semestre de 2021 pour une mise en exploitation au second semestre de 2023. Situé sur la commune de Combani, à côté d’une nouvelle station-service, le futur équipement bénéfice d’une position stratégique sur l’île. Il sera particulièrement bien desservie par les axes routiers du département. CBO Territoria a acquis en continuité de cet espace voué au commerce des terrains sur lesquels seront développés des projets en promotion immobilière et en patrimoine, répondant notamment aux besoins d’acteurs institutionnels locaux. Mayotte, dont le développement est porté par un plan gouvernemental de 1,3 milliard d’euros, est un territoire connu par CBO Territoria. Le Groupe y a acquis en 2016 un actif commercial de 2 300 m2 hébergeant l’enseigne C’TAM du groupe Cananga, son partenaire historique sur l’île. En 2018, CBo Territoria a réalisé à Madmoudzou, en collaboration avec Colas, Kinga, le plus grand centre d’affaires mahorais d’une superficie de 13 600 m2, dont 10 100 m2 vendus en promotion immobilière et 3 500 m2, restés sa propriété, loués à des acteurs institutionnels.

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