GBH a participé au salon de l’emploi Dom Tom Job, qui s’est tenu les 21 et 22 mars à la Nordev, à Saint-Denis. Avec 75 postes à pourvoir dans ses différentes filiales, le groupe a mobilisé plus d’une dizaine de responsables ressources humaines de ses différents secteurs d’activité pour rencontrer des candidats.
Plus de 250 candidats et candidates ont été reçus durant ces deux jours. GBH recrute pour des postes allant du début de carrière à des fonctions à responsabilités. Exemples de postes à pourvoir dans des activités opérationnelles ou des fonctions supports : employé libre-service, hôte de caisse, comptable trésorerie, comptable frais généraux, chargé de mission santé-sécurité au travail, manager de rayon, manager de département, boulanger, boucher, gestionnaire de paie, contrôleur de gestion, commercial, technicien automobile, vendeur-conseil, technicien d’atelier, responsable de centre, mécanicien, etc. Certains métiers sont particulièrement en tension, tels que gestionnaire de paie et les métiers de bouche (boulanger, pâtissier, boucher, poissonnier). « Afin de résorber ces situations de tension forte sur certains métiers, nous menons des actions de partenariats avec les différentes écoles et centres de formation. Il est important que les professionnels connaissent les opportunités à saisir dans la grande distribution, dans les métiers de l’automobile en ce moment, et ce à tous les niveaux de responsabilité. Nous proposons aussi activement des formations afin d’accompagner la montée en compétences des membres de notre équipe motivés et volontaires », expliquait Michel Lapeyre, directeur GBH Afrique et océan Indien.
L’équipe RH mobilisée
« Certains secteurs d’activité sont véritablement en tension, et participer à ce salon nous permet de rencontrer les candidates et les candidats qui ne viennent pas forcément à nous, ou qui ne nous ont pas identifiés par les recruteurs. Notre équipe RH est particulièrement mobilisée sur cet événement pour rencontrer nos potentiels futurs collaborateurs et les recontacter dans les prochains jours », précisait Cécile Cavalié, directrice RH GBH grande distribution océan Indien. GBH propose également des postes à pourvoir dans l’océan Indien, à Madagascar, Maurice et Mayotte, notamment dans la distribution alimentaire, mais aussi dans l’automobile, tant sur des métiers opérationnels que sur des fonctions supports. Les candidats intéressés peuvent aussi postuler directement en ligne sur le site de GBH : www.gbh.fr.